Voici une tour unique pour la culture des fraises, des fleurs, des herbes et d’autres plantes de jardin. De forme pyramidale et compacte, elle est parfaite pour ceux qui ont peu de place pour un jardin – les tours peuvent même être placées sur une terrasse ou un patio. Si vous aimez les fraises, ces jardinières prennent peu de place et pourtant elles peuvent contenir beaucoup de plantes ! Il suffit de remplir les tours de terre pour créer une jardinière verticale pour vos fraises. Ces plans de projet à réaliser soi-même vous montreront comment construire ces jardinières à fraises en pyramide de bois du début à la fin, avec des photos à chaque étape ! Un projet de jardin de week-end que vous aurez plaisir à construire. Plus d’infos ici.

Caractéristiques des tours de fraises :

– Des jardinières de jardin robustes et durables.

– Bois traité ACQ (sans arsenic).

– Fabriquées avec du bois de terrasse standard

– Remplissez toute la structure avec de la terre.

– Excellente idée pour les jardiniers de 30cm carré.

– Gain d’espace – peut être placé sur une terrasse ou un patio.

– Peut également être utilisé pour faire pousser des herbes et des fleurs.

– Construisez avec des outils courants pour le travail du bois.

Cultiver des fraises

Comment cultiver les fraises – Non seulement les fraises ont bon goût, mais elles contiennent des antioxydants et des nutriments qui aident à améliorer le système immunitaire de l’organisme. Elles sont également une excellente source de vitamine C, de fibres, d’acide folique et de potassium. Il existe trois types de fraises : June Bearing, Everbearing, et Day Neutral.

Les fraises June Bearing produisent une seule récolte en juin (ou au début du printemps), selon la région. Vous pouvez les cueillir pendant deux à trois semaines environ au cours de cette période. Ce sont les plus grosses des fraises. Ces baies produisent des « stolons » et s’étendent sur une grande surface. Si vous les plantez dans les tours que vous voyez ci-dessus, elles finiront par se répandre sur le sol et produiront une zone avec encore plus de plantes. Je prends les stolons et je les replante dans les étages adjacents – ils vont pousser des racines une fois qu’ils sont dans le sol. Pincez les bourgeons floraux des plantes de June Bearing la première année et commencez à récolter la deuxième année.

Les fraises Everbearing ont deux à trois récoltes : en juin, à la fin de l’été et au début de l’automne. Ces fraises n’ont pas autant de stolons et sont plus petites que celles de June Bearing. Très sucrée et savoureuse ! Bonne pour les espaces limités. Pincez les fleurs jusqu’au 1er juillet pour que la plante puisse accumuler de l’énergie.

Les fraises Day Neutral produisent des fruits tout au long de l’été. Tout comme les baies Everbearing, les fruits sont petits et n’ont pas autant de stolons. Pincez les fleurs jusqu’au 1er juillet. Ces plantes sont également bonnes pour les espaces limités et poussent très bien dans les tours de fraises !

Plantez vos fraises au printemps dès que le sol est sec. Plantez-les dans un sol riche, bien drainé et organique qui voit beaucoup de soleil. Le pH doit être compris entre 5,8 et 6,2. Elles pousseront rapidement dès que le temps se réchauffera. Utilisez de la paille comme paillis et arrosez-les chaque semaine. La seule autre chose à garder à l’esprit est que la faune et les oiseaux aiment les fraises autant que nous, alors soyez prêts à les repousser ou à utiliser des filets si nécessaire !