10 conseils intelligents pour ranger les meubles dans une unité de stockage sans les endommager

 

« Sérieusement, d’où viennent toutes ces affaires et pourquoi j’en ai autant ? » ont dit presque tous les déménageurs de tous les temps. 

 

Si le minimalisme n’est pas tout à fait votre style, l’usage d’une unité de stockage demandera quelques efforts. Avec autant d’affaires à prendre en compte, vous devrez vous débrouiller avec les meubles de manière à ne pas les endommager. 

Étape par étape, ces conseils vous aideront à stocker vos meubles dans un garde-meuble debarras meuble de manière sûre et efficace. Nous vous promettons de ne pas vous conseiller de jeter quoi que ce soit, non plus.

 

Choisissez l’unité de stockage la plus sûre

 

La clé pour stocker vos meubles en toute sécurité est de choisir la bonne unité de stockage dans votre région locale. Inspectez l’état de l’unité et la sécurité globale de l’installation pour vous assurer que vos biens partiront indemnes. Recherchez une unité de stockage dont l’exposition au monde extérieur est limitée lorsqu’elle est correctement fermée – les trous et les fissures laissent entrer la saleté, l’eau, l’humidité et les rongeurs.

 

Choisissez une unité à climat contrôlé

 

Les unités de stockage à climat contrôlé équipées de déshumidificateurs et de climatisation aident à prévenir les moisissures et la corrosion. La location de ces unités de stockage coûte plus cher mais avec elles, vous risquez moins de vous retrouver avec un tissu de canapé moisi et un cadre de lit rongé par la pourriture sèche. Demandez au gestionnaire de l’établissement comment il contrôle le taux d’humidité, il doit être maximum entre 30% et 50%.

 

Pré-nettoyez votre unité de stockage et tous vos articles

 

Nettoyez à fond votre unité de stockage ainsi que les biens que vous prévoyez d’entreposer afin de ne pas importer accidentellement de la moisissure, de la saleté et des rongeurs. De plus, toute odeur que vous mettez dans l’unité ne fera que s’intensifier une fois fermée.

 

Pour commencer, passez l’aspirateur ou le balai dans l’unité. Ensuite, essuyez le cuir et les meubles rembourrés comme les canapés et les oreillers. Faites la même chose pour vos meubles en bois, en plastique et en métal. Assurez-vous que tous les morceaux sont complètement secs avant de les ranger pour éviter les boîtes moisies et les pièces ternies à votre retour.

 

Démontez ce que vous pouvez pour gagner de l’espace

 

Cette étape ne vous fera pas gagner du temps, mais elle vous fera gagner de l’espace. Démontez vos étagères, votre ensemble de salle à manger et tout ce qui provient de pièces. Le démontage permet également de gagner de la place dans votre camion de déménagement, s’il y en a un dans votre avenir.

 

Pour chaque meuble, mettez toutes les vis, écrous, boulons ou autre matériel dans un petit sac en plastique et étiquetez-les. Rangez-les soit dans un tiroir, soit en collant le sac à l’arrière du meuble. Quand il sera temps de déballer, vous trouverez la quincaillerie correspondante rangée juste là où vous l’avez laissée.

 

Tapissez le sol de l’unité de stockage pour protéger les meubles

 

Utilisez une feuille épaisse de plastique pour créer une barrière protectrice contre l’humidité, surtout si vous ne choisissez pas une unité à climat contrôlé. Cependant, n’emballez pas vos meubles dans du plastique épais car cela ne fera que sceller l’humidité dans le tissu et le bois. Au lieu de cela, enveloppez-les sans serrer dans des couvertures de déménagement et du vieux linge de maison pour éloigner la poussière et la saleté.

 

Points bonus : ces mêmes couvertures protégeront également vos meubles des bords et des coins tranchants pendant le déménagement proprement dit.

 

Les nouvelles normes en matière de stockage donnent aux consommateurs le choix de la propriété de stockage qui leur convient le mieux.

 

Mettez en boîte, emballez et étiquetez les articles fragiles

 

Vendiquez vos tendances à l’accumulation en utilisant l’emballage original pour mettre en boîte les articles fragiles en toute sécurité. Si ces derniers ont disparu depuis longtemps, de nombreux magasins de bricolage et d’alimentation vendent des boîtes de déménagement qui conviennent à presque tout, y compris les téléviseurs et les miroirs muraux. 

 

Faites le plein de matériaux d’emballage comme le papier bulle et les journaux sans impression, puis étiquetez vos articles pour que vos déménageurs sachent ce qui doit être manipulé avec soin.

 

Surélevez le plancher

 

Certaines personnes trouvent du confort en empilant leurs boîtes et leurs meubles sur des palettes en bois ou des parpaings pour garder une certaine distance entre les articles et le plancher. La hauteur supplémentaire pourrait aider en cas d’inondation et réduire le risque d’absorption d’humidité.

 

Chargez avec les articles les plus lourds en premier

 

L’organisation n’est pas difficile, mais c’est le plus important. Commencez par placer les boîtes et les meubles les plus grands et les plus lourds sur le sol, puis superposez les boîtes plus légères.

 

Ne pas empiler les cartons trop haut ou empiler les meubles les uns sur les autres, car le poids pourrait se déplacer à tout moment et faire tomber les meubles et laisser une traînée de dommages collatéraux.

Laisser les embrasures de portes libres pour que la porte puisse se fermer en toute sécurité.

 

Si possible, créez un espace pour une passerelle au milieu pour un accès facile.

Pour les articles que vous ne pouvez pas démonter, comme les tiroirs de la commode, rangez les petites boîtes et les articles fragiles dans les tiroirs pour gagner de l’espace.

 

Installez des étagères

 

Savez-vous que vous pouvez installer des étagères dans votre unité de stockage ? Achetez des étagères suspendues et percez-les temporairement dans le mur, ou procurez-vous de grandes étagères en plastique ou en métal qui reposent sur le sol. Cela peut aider à organiser les articles de grande taille ou de forme bizarre qui ne rentreront pas dans les boîtes.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur