3 clés pour sécuriser votre logement

Le taux de cambriolage a considérablement augmenté ces dernières années en France. Il existe pourtant diverses solutions pour lutter contre les effractions et les intrusions dans votre domicile. Nous vous aidons à rendre la tâche difficile à un cambrioleur qui aurait la mauvaise idée de s’introduire chez vous à travers ces quelques lignes.

 

Sécuriser les entrées de votre logement

 

Le premier réflexe que vous devez avoir lorsque vous voulez sécuriser votre logement, c’est de protéger vos entrées. Les portes trop anciennes ou fragiles ne font pas le poids face aux cambrioleurs. Optez donc pour une porte blindée qui pourra assurer un maximum de sécurité à votre logement. Deux possibilités s’offrent à vous dans ce cas : renforcer la porte existante avec un blindage de porte efficace ou changer carrément l’ancienne porte par une porte blindée toute neuve.

Outre l’entrée principale, vous devez aussi prendre en compte la porte de garage. Le garage est une pièce à part entière qui permet d’accéder facilement à votre logement. Elle contient même parfois des effets personnels de valeur. Il est conseillé de choisir une porte de garage solide et adaptée à votre usage.

 

Vérifier la fiabilité et la solidité des serrures

 

Il est important aujourd’hui d’opter pour une serrure de sécurité reconnue et labellisée A2P. Ce label est décerné par la CNPP à une serrure lorsque cette dernière a subi une série de tests de résistance aux intrusions. Vous pourrez trouver ce type de serrure dans un magasin d’outillage et matériel pour serruriers et menuisiers.

Grâce à la serrure A2P 3 étoiles, le cambrioleur aura du mal à venir à bout de la serrure et à pouvoir pénétrer dans votre logement. Généralement, un cambrioleur n’a pas envie de perdre son temps sur une serrure et de risquer d’être pris sur le fait. Les serrures de sécurité sont donc primordiales pour assurer une protection optimale de votre habitation.

 

Contrôler et sécuriser tous les accès du logement

 

Il ne sert évidemment à rien d’installer une porte blindée si à côté d’elle, il y a une fenêtre non sécurisée. Pensez donc à équiper correctement tous vos accès parce qu’on les néglige souvent. Vous pouvez opter pour des fenêtres en PVC, en bois ou en aluminium. En plus de protéger votre logement de l’humidité, d’être économiques et écologiques, les fenêtres en PVC sont de véritables atouts de sécurité. La solidité des cadres de fenêtres permet d’avoir une résistance réelle face aux tentatives d’intrusions. Pensez aussi à équiper vos fenêtres de volets (roulants, battant ou persiennes) pour renforcer la sécurité.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur