3 nuisibles, 3 solutions

L’invasion de nuisibles dans votre logement peut être un gros problème. Ces derniers causent en effet de nombreux dommages tant matériels que sanitaires. Si vous remarquez leur présence, vous devez prendre les mesures qui s’imposent afin d’empêcher leur prolifération. Découvrez trois solutions efficaces pour se débarrasser de trois nuisibles les plus fréquemment rencontrés.

Appelez un désinsectiseur pour une invasion de punaises de lit

Les punaises de lit sont des nuisibles difficiles à éliminer dans une maison. Ils se cachent dans la journée, et font leur apparition la nuit. C’est en cela qu’il est difficile de s’en débarrasser efficacement. Dans la journée, vous ne les voyez pas, mais dès que vous vous couchez le soir, à votre réveil au petit matin, vous pouvez constater des piqûres sur votre corps.

L’unique moyen de lutter efficacement contre ces insectes est de faire appel à un désinsectiseur. Le recours à ce professionnel offre de nombreux avantages. Le désinsectiseur dispose des qualifications requises pour assurer la désinsectisation à la fois des locaux d’une entreprise ou des pièces des logements chez les particuliers.

Ce professionnel sait exactement le type de produit à utiliser pour tuer les punaises de lit de votre maison. Les punaises de lit résistent à l’usage de nombreux produits chimiques. Seuls les traitements d’un désinsectiseur arrivent à donner des résultats satisfaisants après quelques séances. Ce professionnel possède les équipements nécessaires pour un traitement de fond en comble de votre appartement.

désinfecteur de punaises de lit

Exemple d’une habitation envahie par des punaises de lit à Marseille avec intervention d’un désinsectiseur.

Comment faire pour vous débarrasser des mites alimentaires ?

Si vous subissez l’invasion de mites alimentaires, il existe de simples astuces naturelles pour vous en débarrasser une fois pour toutes. Vous pouvez utiliser l’ail. Si vous appréciez son goût très fort, sachez que son odeur repousse les mites alimentaires. Prenez quelques gousses d’ail, et découpez-les en deux sans les éplucher. Ensuite, disposez-les dans vos placards ou dans les emballages dans lesquels se trouvent vos produits.

En dehors de l’ail, vous pouvez aussi utiliser la noix de muscade. Cette épice produit un effet répulsif sur les mites alimentaires. Mettez-en dans vos placards. Vous pouvez aussi vous servir des clous de girofle. Il vous suffit d’en disposer une coupelle dans vos tiroirs et aussi dans vos placards. N’oubliez pas de changer les clous de girofle lorsque vous remarquez que leur senteur diminue.

Vous pouvez aussi mettre dans vos tiroirs et vos placards, des feuilles de laurier. Ces végétaux sont le plus souvent utilisés pour assaisonner les plats. Leur odeur est très appréciée en cuisine. Cependant, les feuilles de laurier séchées font fuir les mites alimentaires. N’hésitez pas à les parsemer entre les paquets qui contiennent vos produits. Enfin, vous avez les huiles essentielles, de puissants remèdes contre l’invasion des mites alimentaires.

Il vous suffit de déposer quelques gouttes d’huile de menthe poivrée sur une petite portion de bois sec. Ensuite, vous placez ce morceau de bois dans votre placard. La diffusion de l’odeur empêche les mites alimentaires de venir trouver refuge dans vos paquets de farine ou de sucre par exemple. Si l’odeur de cette huile essentielle est trop forte, vous pouvez opter pour les huiles essentielles de romarin, de lavande ou encore de citron aux senteurs moins fortes. Pensez à les renouveler régulièrement lorsque vous sentez que l’odeur s’atténue. Tous les 6 mois, vérifiez dans vos placards de cuisine qu’il n’y a pas de nuisibles qui pondent déjà leurs œufs.

Quels professionnels contre un nid de frelons ?

Pour lutter contre un nid de frelons, vous devez faire appel à un désinsectiseur. Son travail consiste à débarrasser votre logement de ces nuisibles dont l’invasion peut vite devenir dangereuse. Il dispose de solides connaissances sur le mode de vie des frelons et leur régime alimentaire. Cela lui permet de vous proposer des services adaptés à vos besoins de désinsectisation.

Le désinsectiseur est un technicien qui dispose du matériel requis et aussi des produits insecticides puissants pour éliminer toute trace de frelons asiatiques. Avant d’intervenir, il procède à l’état des lieux pour évaluer l’ampleur de la situation. Ce diagnostic lui permet de détecter avec exactitude le nombre de nids de frelons à détruire.

Ce n’est qu’après cette étape, que le désinsectiseur peut commencer à travailler. Il dispose déjà des informations nécessaires pour savoir le type de traitement qui s’adapte à la situation de votre habitation. De même, il sait également les types de produits à utiliser pour détruire effectivement les frelons dans leurs nids et les éliminer intégralement.

solutions-nuisibles-3-3
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur