5 tendances en matière de remodelage de cuisine en 2022

 

 

 

La rénovation de la cuisine est une façon de redonner de l’éclat à votre espace de cuisson. Comme le montrent ces idées populaires, animer votre cuisine peut être une énorme bouffée d’air frais.

Différentes tendances sont possibles, en voici quelques unes :

  • Comptoirs en béton ;

Parfois, remodeler votre cuisine peut être aussi simple que de changer les comptoirs. Les comptoirs en béton font fureur en 2022 parce qu’ils peuvent offrir une variété de looks époustouflants pour votre cuisine sans vous ruiner.

Le comptoir en béton est très personnalisable. Il peut venir dans une variété de formes, de tailles et de couleurs. Non seulement vous pouvez avoir ce beau look de maçonnerie, mais il peut aussi être plus simple parce que le comptoir en béton peut inclure l’évier en une seule pièce.

  • Revitaliser l’espace de la cuisine avec des étagères ouvertes ;

Une grande tendance en 2022 pour le remodelage de la cuisine est de faire en sorte que votre espace de cuisine se sente et paraisse ouvert. Même si vous avez une petite cuisine, un excellent moyen d’obtenir cette sensation est l’étagère ouverte. Le magazine Martha Stewart surnomme cela le style  » ouvert et organisé  » et la meilleure chose à propos de la tendance des étagères ouvertes est qu’elle peut être incorporée assez facilement avec une variété de styles, des cuisines modernes aux cuisines de style campagnard.

  • Une cuisine toute blanche avec une couleur audacieuse ;

Une cuisine entièrement blanche n’est jamais démodée, assortir les armoires et les comptoirs est une tendance traditionnelle classique. Loin d’avoir l’air austère ou froid, la cuisine tout en blanc vous permet d’être polyvalent, audacieux et élégant en ajoutant de la couleur qui s’harmonise avec vos appareils de cuisine et votre décor.

  • Un dosseret en dalles ;

Pourquoi se contenter d’une rangée traditionnelle de carreaux pour un dosseret ? Une dalle entière qui se poursuit sur le mur, soit jusqu’au plafond, soit jusqu’aux armoires, s’avère gagnante en 2022. Reprenez l’aspect du marbre ou du granit de vos comptoirs. On peut même le faire en béton et conserver le grain et l’aspect texturé de la pierre.

La dalle de fond est un élément essentiel de la décoration intérieure.

Le dosseret en dalles est facile à nettoyer et encadre superbement les éléments de votre cuisine.

  • Une cuisine extérieure.

Avec le temps magnifique de la Provence, vous ne voulez pas être coincé à l’intérieur dans la cuisine pour préparer un repas pendant que tous les autres sont sur le patio ou dans la piscine. Envisagez d’installer une cuisine à l’extérieur sous abri, éventuellement contre le mur de votre maison. Vous pouvez avoir un évier, un comptoir et des armoires intégrés à votre barbecue.

Installez un comptoir en béton qui inclut l’évier en une seule pièce, car il supportera le climat pendant des années et il n’y aura pas d’évier en métal qui pourrait rouiller.

S’assurer qu’il y a un espace pour un réfrigérateur intégré et vous pourrez préparer des repas entiers tout en profitant d’une boisson fraîche et ne jamais manquer l’action de la fête.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur