Achat et pose d’une porte blindée

 

La fréquence des cambriolages est en perpétuelle hausse. La plupart des cambriolages se passent par la porte d’entrée. Pour renforcer la sécurité de votre habitation et résister face aux malfaiteurs, nous vous recommandons la pose d’une porte blindée ! Comment se passe la pose ? Quels sont les tarifs ?

 

Les bénéfices d’une porte blindée chez soi

 

Grâce à sa serrure haute sécurité et sa porte renforcée en métal, la porte blindée promet une sécurité accrue de votre maison. Elles résistent ainsi aux tentatives d’intrusion, de plus, elle saura dissuader les malfaiteurs désirant agir rapidement. Elle offre aussi un atout de taille du point de vue de l’isolation. Elle constitue une excellente barrière thermique et phonique. Enfin, les modèles les plus esthétiques s’adaptent à de multiples façades, à plusieurs décors et finitions. 

 

La préparation de votre chantier

 

Avant de débuter les travaux, il est conseillé de prendre son temps pour vérifier les indications de l’emballage de la porte. Par la suite, vous pouvez vous focaliser sur les dimensions de la future porte en mesurant à la fois :

  • la partie supérieure ; 
  • le milieu ;
  • et la zone inférieure ; 

tout en pensant à l’épaisseur des murs. Un autre point important concerne le déplacement de la porte blindée. Il faut au moins deux personnes. Enfin, il est important de penser à sa pose en faisant attention de ne pas se blesser ni à abîmer le cadre ! Vous aurez des infos sur Fichet !

 

Les méthodes d’installations de la porte 

 

En fonction du modèle de la porte blindée, l’installation demande plus ou moins d’étapes importantes au niveau de la maçonnerie et de la menuiserie. 

 

Porte d’entrée classique

L’installation d’une porte blindée traditionnelle est sans aucun doute le projet le plus simple. Il ne vous suffira que de dégonder l’ancienne porte et de poser la nouvelle menuiserie. Toutefois, il est conseillé de remplacer les paumelles afin qu’elles puissent supporter des modèles plus lourds. Pour une excellente sécurité, on peut aussi remplacer la serrure.

 

Le bloc porte

Ce sont des travaux plus importants demandant le démontage des nouvelles portes avec le cadre. Si l’ouverture est faite dans les bonnes dimensions alors on peut fixer le cadre, sinon, il faut faire des retouches. On doit proposer une meilleure fixation du cadre blindé.

 

L’installation du blindage

Ici, il faut rajouter des plaques de blindage qui demande un certain travail sur place. Même si les plaques ont été découpées en atelier, il faut une fixation de façon plus élégante. D’autre part il faut mettre en place un cadre blindé.

 

Faire appel à un professionnel

 

Dans le cadre de l’installation de votre porte blindée, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. La pose doit se faire dans les règles de l’art et répondre à une assurance professionnelle pour éviter les contrefaçons. Enfin, le fait de passer par un professionnel vous permettra de profiter d’une réduction de la TVA sur le prix du matériel qui sera de 7 %. Il faut préciser que le tarif de la pose n’est pas le même selon que ce soit un appartement ou une maison. Il faut faire une demande de devis.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur