Aménager un espace extérieur pour un ou plusieurs chiens

Lorsque l’on possède un ou plusieurs amis à quatre pattes : avoir un chien à l’intérieur en temps normal ou devoir réaliser des travaux n’est pas forcément chose aisée. Pour éviter d’apporter des contraintes supplémentaires aux maîtres et éviter d’infliger un stress inutile au compagnon : aménager un bel espace extérieur à son animal de compagnie préféré sera la solution adaptée.

 

Enclos : chenil extérieur de qualité : une solution pour votre compagnon

 

Vivre aux côtés d’un compagnon tel qu’un chien est une aventure qui colore grandement une existence. En revanche, mettre toutes les conditions pour qu’il puisse vivre le mieux dans un environnement adapté est également important, car lorsque vous serez absent (travail, magasins, réunions, loisirs) : laisser votre chien enfermé dans un logement ne sera pas vraiment la meilleure des solutions. Risque de détérioration, qu’il puisse se sentir enclaver ou ne pas être dans un espace naturel pourra rajouter un stress inutile à votre absence. Constat identique lorsqu’il s’agira de réaliser des travaux intérieurs / extérieurs, avec un stress récurrent et des risques de blessures largement évitables.

 

Chenil : enclos extérieur : démontable, rigidifié ou en dur – favoriser la qualité

Il sera alors pertinent de créer / de faire construire :

  • un chenil en dur qui laissera suffisamment d’espace à votre ami canidé, avec tout le confort. De quoi aménager un véritable palais pour chiens qui l’abritera du froid / du chaud, du vent et des nombreuses intempéries ;
  • de préparer les bases pour monter un enclos extérieur pour chiens de qualité, démontable, démontable et rigidifié ou transformé en dur (après une période test et voir que tout se passe bien).

Matériaux de construction / matériel professionnel démontable : le mot d’ordre devra être la qualité pour que le chenil / l’enclos (ou un assemblage des deux) puisse apporter toutes les garanties de sécurité pour votre animal.

 

Quelques exemples d’équipement pour un enclos – un chenil extérieur

Vous pourrez utiliser pour construire / faire construire votre chenil extérieur – un enclos :

  • dalle, avec système d’évacuation ;
  • carrelage spécial extérieur ;
  • brique, parpaings ;
  • isolation thermique et phonique ;
  • grillages, coupe-vent ;
  • poutres, toiture ;
  • menuiseries (portes, fenêtres) ;
  • matériaux qualitatifs (inox, acier galvanisé, bois massif, renforts…) ;
  • enclos, chenil démontable (en le solidifiant, en le laissant tel quel) ;
  • plomberie, électricité, aération ;
  • système de chauffage programmable, pilotable à distance.

Favoriser de la qualité permettra à vos chiens d’être à l’aise, vous permettra d’amortir ce genre d’installation et vous serez plus serein en le laissant dans un endroit sécurité.

 

Favoriser un enclos : un chenil de qualité afin d’éviter les risques de vols d’animaux

 

Véritable phénomène complètement impensable il y a de cela quelques années en arrière, le vol d’animaux de compagnie et notamment de chiens a pris une ampleur sans précédent. Même si un certain nombre de réseaux et de personnes sont mises hors circuit, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore un trop grand nombre de ce genre d’individus. Lors de vos absences, pouvoir compter sur une installation robuste et bien pensée sera grandement rassurant et saura mettre à l’abri de ce genre de risques vos animaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suivre notre page Facebook

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur