Bordure d’arbre pour jardin

 

Notre cour arrière est une zone de notre maison qui a été terriblement négligée depuis le jour où nous avons emménagé. Nous n’avons pas de meubles là-bas à part un couple de chaises en plastique, nous sommes en retard pour ce qui est de la tonte (bien que notre gazon ait généralement l’air assez bon de toute façon !), et notre maison a désespérément besoin d’une nouvelle couche de peinture.

 

Objectif : donner à notre cour un aspect plus joyeux

 

Prendre soin de l’herbe et ajouter un peu de couleur

Nous avons vraiment eu de la chance avec notre cour et le magnifique gazon Bermuda que les anciens propriétaires ont planté. Notre gazon est généralement assez luxuriant et brillant, et il est très agréable sous les pieds lorsque vous courez sans chaussures (ce que je fais presque toujours). Mais, nous n’avons pas fait grand-chose au fil des ans pour l’entretenir, et il était grand temps que nous fassions l’effort de nourrir le gazon et de lui donner un aspect encore plus agréable.

Oh, et nous avons mis un petit parterre de fleurs sous l’arbre au milieu de notre cour, parce que les fleurs rendent automatiquement n’importe quel espace un peu plus lumineux et plus heureux.

Pour nourrir le gazon, nous avons utilisé la nourriture pour gazon. Je n’avais jamais utilisé de nourriture pour gazon auparavant, principalement parce que j’étais très intimidée par l’idée de répandre quelque chose sur toute notre cour, mais cela a été incroyablement simple.

 

Ce truc était follement facile à utiliser, c’est plus ou moins infaillible. Le sac couvre 500 m² donc c’était plus que suffisant pour notre cour, et il a tous les nutriments essentiels dont l’herbe a besoin pour une belle couleur vert profond en seulement trois jours ! Il s’agit d’une formule 2 en 1 qui complète votre pelouse avec du fer et la nourrit et, honnêtement, c’était tellement bon de savoir que nous prenions soin de notre pelouse et que nous la nourrissions réellement pour la toute première fois. Plus notre cour est verte et pleine, plus j’ai envie de traîner, alors il semble que ce soit une évidence de s’assurer que nous la nourrissons et la rendons heureuse.

 

Construire une bordure de fleurs

En plus de m’occuper de nourrir notre gazon, j’ai aussi décidé de construire un petit jardin de bordure sous notre arbre. En fait, il y avait un parterre de fleurs à cet endroit lorsque nous avons emménagé, mais nous n’en avons pas du tout pris soin, si bien que les fleurs sont toutes mortes. Il n’y a plus de fleurs.

 

Nous avions déjà la bordure (et elle était déjà placée, ce qui signifie que le plus dur était fait), nous avions juste besoin de nous l’approprier. Je n’aimais pas la bordure qui se trouvait déjà sous le sapin, mais je n’avais pas non plus dans mon budget la possibilité d’acheter autre chose, alors j’ai attrapé de la peinture en bombe pour l’extérieur et j’ai décidé de la rendre un peu plus jolie. J’ai peint l’intérieur de la bordure d’un joli bleu pâle et j’ai peint l’extérieur de la bordure en blanc. Il n’y avait pas de technique spéciale ici, j’ai juste pulvérisé un côté, je les ai retournés et j’ai pulvérisé l’autre. Simple, rapide et beaucoup plus amusant qu’avant.

Une fois ma bordure peinte et séchée, il était temps de passer à la plantation. Je vais être honnête et vous dire que je n’ai que peu ou pas d’idée sur les plantes qui fonctionnent bien dans les jardins de bordure ou autour des arbres, j’ai juste choisi quelques plantes vivaces.

Nous nous sommes retrouvés avec des fleurs de Coreopsis et du Phlox rampant rose, les fleurs jaunes devraient s’étaler un peu et remplir un peu plus l’avant et l’arrière du lit tandis que le Phlox est une fleur qui couvre le sol, j’espère donc qu’il remplira les côtés et se fondra joliment.

Alors que je creusais déjà et que je déplaçais des choses, j’ai arraché les tuyaux qui se trouvaient de part et d’autre de l’arbre, lorsque nous avons emménagé, cet arbre n’était qu’un bébé, alors les propriétaires précédents avaient installé le tuyau pour être sûrs que l’eau puisse descendre jusqu’aux racines de l’arbre. C’est maintenant un arbre très établi, ainsi, c’est une étape inutile à ce stade, heureusement, il a été facile de les retirer et de simplement replacer les plantes dans l’espace où elles étaient !

 

Et désormais ? Notre arrière-cour ressemble déjà à un endroit plus lumineux et plus gai ! 

J’apprends qu’une cour arrière belle et agréable ne signifie pas que vous devez dépenser une tonne d’argent, cela signifie simplement que vous devez consacrer un peu de temps et d’efforts pour faire de petites choses qui vous donnent envie d’être là !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur