CAAV, le Comptoir Approvisionnement Agricole Varois

Historiquement, le Comptoir Agricole a été fondé à partir d’un simple commerce de blé. Toutefois, depuis 1905, ses activités se sont diversifiées et la production s’est orientée vers la collecte de diverses céréales et plantes oléo protéagineuses. De plus, même si les céréales demeurent le cœur des activités de la coopérative, le Comptoir Agricole compte désormais plusieurs autres filières, telles que des Espaces verts, des Semences et des Élevages.

En outre, l’une de ses nombreuses filiales est le CAAV, le Comptoir Approvisionnement Agricole Varois, qui est un magasin de jardinerie localisé dans la ville de Cogolin. Proposant de nombreux articles dans le domaine de l’approvisionnement en produits alimentaires et agricoles, le CAAV met aussi à disposition des spécialistes pour vous assister dans toutes vos démarches d’achat. Retour sur le Comptoir Approvisionnement Agricole Varois, les services proposés et les raisons de choisir cet établissement pour vos achats.

Quels sont les services proposés par le CAAV, Comptoir Approvisionnement Agricole Varois ?

Comme toutes les filiales disposées un peu partout en France, le CAAV fait partie du regroupement pour mutualiser l’achat de leurs fournitures et de la vente de leurs productions. En outre, grâce à son agriculture, le Comptoir Approvisionnement Agricole Varois peut proposer :

  • Des articles de jardin en tout genre, pour travailler et labourer la terre.
  • Des produits agricoles qui englobent toute l’agriculture à différentes échelles.
  • Des aliments pour animaux de compagnie.
  • Des plantes diverses : arbustes, plantes à massif, plantes aquatiques ou aromatiques, des engrais et des accessoires de collecte.

D’autre part, le CAAV met à disposition une équipe de spécialistes, qui s’occupent d’apporter des réponses à vos questions, et où vous pouvez bénéficier de divers conseils sur l’utilisation des produits, la consommation des aliments, etc.

Enfin, le Comptoir Approvisionnement Agricole Varois dispose d’un personnel de livraison, qui s’occupe de livrer les articles commandés à domicile.

Pourquoi choisir de faire ses achats au CAAV ?

Des commandes personnalisées

La coopérative agricole du varois est une entreprise qui prône des valeurs, où son modèle coopératif place l’humain au cœur de ses préoccupations. En effet, pour pouvoir répondre aux différents besoins de ses adhérents et de ses clients, le CAAV se permet de fabriquer des mélanges de produits fertilisants à la demande. Ainsi, les commandes peuvent être personnalisées en fonction de ce que demande le client.

Des spécialistes à l’écoute

Au-delà des simples réponses apportées par l’équipe de spécialistes agricoles, ces derniers utilisent leurs connaissances afin de réaliser des analyses en matières sèches du fourrage des clients. En d’autres termes, ces derniers conseillent sur la date optimale de la récolte, afin d’améliorer la qualité nutritive des rations sur vos animaux.

Des services supplémentaires

Par ailleurs, afin d’assurer une clientèle satisfaite, le CAAV propose un service de traitement de semence de ferme. Ainsi, les céréales peuvent se développer dans les meilleures conditions possibles et sont protégées contre les intempéries.

Quels sont les avis des internautes à propos de CAAV, Comptoir Approvisionnement Agricole Varois ?

Les avis des internautes à propos du Comptoir Approvisionnement Agricole Varois sont encore peu nombreux à ce jour. Toutefois, certains ont tout de même pris le temps de noter le site, et les services qu’il propose. 

En outre, sur une dizaine d’évaluations, près de 7 personnes ont mis 4 étoiles sur 5, tandis que les 3 autres ont noté le site à 3 étoiles. On peut ainsi conclure que ce dernier reste satisfaisant, malgré quelques détails qui peuvent faire l’objet d’une amélioration.

Quelle est l’adresse de CAAV, Comptoir Approvisionnement Agricole Varois ?

Il est possible de trouver le CAAV à l’adresse suivante : Rue François Arago, Parc d’Activités, 83310 Cogolin. Sur leur site officiel, vous trouverez aussi les informations utiles pour pouvoir les contacter, telles que leur numéro de téléphone : 04 94 54 63 91, ou encore leur numéro de SIRET, 352 988 000 00027.

De plus, le site apporte aussi d’autres informations comme les professionnels se trouvant à proximité : la forgerie de Cagliari, la ferronnerie Valaitis à Cogolin ou encore la menuiserie Olivier à Grimaud.

Quelles sont les horaires d’ouverture de CAAV, Comptoir Approvisionnement Agricole Varois ?

Comme la plupart des magasins de vente de produits agricoles, le Comptoir Approvisionnement Agricole Varois est ouvert les jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au vendredi, de 8h à 12h, et de 14h à 19h.

Le week-end, le magasin ne s’ouvre que le samedi dans la matinée, de 8h à 12h. Il dispose d’une zone de chalandise qui se trouve dans le Var, au 83, qui dispose d’un service de jardinerie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur