Choisir des meubles de jardin à prix discount

La terrasse est un endroit privilégié de la maison. On aime s’y prélasser pour profiter du soleil et de moments de détente avec ses amis. Voici quelques astuces pour meubler efficacement votre espace.

Quels matériaux sélectionner pour son mobilier de jardin ?

L’agencement de votre terrasse dépendra surtout de l’utilisation que vous désirez en faire. Si vous avez choisi d’en faire un lieu pour les repas en famille ou entre amis, choisissez une table d’une grande dimension. Dans tous les cas, le Mobilier de jardin comme chez destockage habitat se décline en diverses matières pour s’adapter à vos besoins :

  • le confort ;
  • le budget ;
  • les dimensions de l’espace.

Le plastique

Le plastique est un matériau abordable et économique. Pour aménager votre terrasse à prix mini, c’est la meilleure des solutions. Léger, vous pouvez le déplacer aisément, ce qui est pratique pour les petits espaces. Par contre, au fur et à mesure d’une exposition prolongée au soleil, il devient fragile. Les UV peuvent venir le décolorer.

Le bois

Le bois est une matière première qui ne se démode jamais. Chaleureux, il apporte cet aspect convivial à votre terrasse. Généralement, les meubles sont conçus à base de teck ou d’eucalyptus. Durant les déstockages, vous pouvez aisément vous en procurer. De plus, ils résistent bien à l’humidité, une fois traités. Toutefois, rappelons le que le bois demande un entretien annuel. De plus, il faut effectuer un ponçage et appliquer de l’huile pour nourrir le bois.

L’acier

Les meubles en acier disposent de contours fins et élégants. Ils sont parfaits pour apporter ce petit plus de déco industrielle à votre intérieur. Ultra résistant, il peut aisément subir les chocs. Par contre, c’est une matière qui se veut être sensible à l’humidité. Même avec un traitement adéquat, le mobilier peut se rouiller avec le temps.

L’aluminium

L’aluminium, comme l’acier d’ailleurs, est un métal léger. Il est facilement transportable. Cependant, cet aspect léger ne l’empêche pas d’être résistant. En outre, il est moins sensible à la rouille et à l’humidité. Il coûte certes plus cher que l’acier, mais sur le long terme, c’est un excellent investissement.

La résine

Pour un extérieur à la fois chic et élégant, on privilégie la résine. La résine tressée est très tendance et se décline en multiples formats. Solide et léger, la résine demande un minimum d’entretien. Il faut toutefois faire attention à sa qualité, car de là dépendra sa résistance et sa solidité.

La forme de son mobilier de jardin : que choisir ?

Bien que vous puissiez choisir des meubles inédits pour votre terrasse, l’ensemble se compose généralement d’une table et de chaises. On n’oublie pas le côté convivial, c’est-à-dire la table ronde et ses 4 chaises en séquoia massif, par exemple, pour mieux accueillir vos convives. Néanmoins, le plus important est d’avoir des mobiliers confortables, installés sous un parasol ou une zone d’ombrage pour se protéger du soleil ! Table ronde, rectangulaire, carré… Le choix se fera en fonction de la superficie de votre jardin. Vous pouvez aussi ajouter des banquettes ou des bancs.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur