Comment choisir une entreprise de rénovation?

 

Vous remarquez que votre facture de chauffage est en hausse ? Les bruits venant de l’extérieur vous empêchent de dormir la nuit ou de travail durant la journée ? Vous souhaitez aménager votre demeure ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, pensez à rénover votre maison. Pour que le travail soit fait correctement, il est conseillé de contacter un professionnel dans le domaine. Comment trouver une entreprise de rénovation ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Pourquoi confier le projet à une entreprise de rénovation ?

 

Consultez le site de travaux.com pour trouver un expert près de chez vous. Voici les avantages à faire appel à une entreprise de rénovation :

 

Savoir-faire technique au rendez-vous

L’artisan dispose des compétences requises pour mener à bien votre projet.

 

Rapidité et efficacité

La rénovation d’une maison peut prendre du temps surtout si vous envisagez d’entreprendre de gros projets comme le remplacement du revêtement de sol ou la pose de matière isolante dans la structure. Le professionnel possède tous les matériaux nécessaires pour effectuer le travail. De plus, il saura comment réagir en cas d’imprévu pour pouvoir terminer le projet dans les délais impartis.

 

Respect des normes

L’installation électrique est soumise à des normes très strictes. C’est également le cas pour le raccordement thermique. 

 

Comment trouver une entreprise de rénovation ?

 

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver une entreprise de rénovation :

 

L’ancienneté de l’entreprise

La première chose à considérer avant de choisir une entreprise de rénovation est sans doute son ancienneté. Vous ne voulez probablement pas confier le projet à un débutant, n’est-ce pas ? N’oubliez pas non plus de demander des références. Cela vous permettra de voir ses anciennes réalisations et d’avoir une meilleure idée de son savoir-faire.

 

Comparaison des offres

Consultez au moins 3 professionnels puis faites une comparaison. Dans ce contexte, les points à prendre en compte sont :

  • les avis en ligne ;
  • le prix ;
  • les offres proposées ;
  • le délai de réalisation de la rénovation ;
  • le nombre d’années d’expérience.

 

Vérifier l’immatriculation de l’entreprise

Vous devez aussi vérifier le numéro SIRET de l’entreprise de rénovation. Vous pouvez le voir dans le devis ou sur son site Internet.

 

Les labels de qualité

Ils font référence aux certifications garantissant les compétences et la qualité de service de l’entreprise de bâtiment. Les labels à considérer sont :

  • Qualibat : ce label est délivré par l’organisme Qualibat ;
  • RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières (Anah, crédit à taux zéro, etc.) si vous engagez une entreprise disposant d’une certification RGE.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur