Comment construire une boîte de génération insonorisée ? (étape par étape)

 

 

Les générateurs sont un excellent moyen de fournir de l’énergie à votre maison pendant les pannes de courant, mais ils peuvent être extrêmement bruyants. Personne ne souhaite Personne ne veut avoir à entendre le bruit constant qui provient d’un générateur pendant les pannes de courant. Et si vous pouviez créer un boîtier insonorisé pour générateur afin que vous n’ayez pas à entendre le fort bourdonnement que le générateur émet ?

Eh bien, la bonne nouvelle est que vous pouvez faire cela ! Dans cet article, nous allons passer en revue les étapes que vous devez prendre pour créer une boîte de générateur insonorisée.

 

Ce dont vous avez besoin :

  • Ruban à mesurer ;
  • Papier et stylo ;
  • Règle à angle droit ;
  • Panneaux de MDF ;
  • Une scie (circulaire ou de table) ;
  • Colle ;
  • Matelas de mousse ;
  • Calfeutrage acoustique ;
  • Tournevis et marteau ;
  • Gaine de ventilation.

Rappellez-vous que vous ne pourrez pas complètement insonoriser votre générateur parce que la boîte a besoin d’évents pour que le générateur ne surchauffe pas. Ces trous feront en sorte que certains des sons provenant du générateur sortiront du caisson.

 

Étape 1 : prendre des mesures

 

La première chose que vous devez faire est de prendre les mesures de votre propre générateur avant de pouvoir fabriquer votre boîte. Si vous faites une erreur en mesurant votre boîte de générateur insonorisée, vous n’aurez probablement pas assez de place pour finir de la construction de la boîte. Vivez selon cette devise : mesurez deux fois (ou trois fois !) avant de commencer à couper. Ajoutez quelques cm de chaque côté, car vous devez avoir de l’espace pour les aérations et l’épaisseur de l’isolation.

 

Étape 2 : Découpe de la boîte

 

Maintenant que vous avez vos mesures écrites, prenez votre panneau de fibres de densité moyenne et préparez-vous à couper. Bien que vous n’ayez pas besoin d’utiliser des MDF, cela aide à l’insonorisation. Si vous n’êtes pas en mesure de trouver des MDF, vous pouvez utiliser du contreplaqué ordinaire, mais il sera un peu moins efficace pour l’insonorisation que si vous utilisiez des panneaux de fibres. 

À l’aide de votre stylo et de la règle à angle droit, marquez les mesures sur le MDF puis préparez-vous à couper.

À l’aide de votre scie circulaire ou de votre scie à table, quelle qu’elle soit découpez la planche. Assurez-vous que vous faites bien attention aux étiquettes et aux mesures sur la planche que vous avez faite précédemment. Faites cela pour toutes vos planches.

 

Étape 3 : Faire des trous de ventilation de ventilation

 

Prenez le conduit de ventilation que vous avez avez acheté pour ce projet et mesurez le diamètre. Il est maintenant temps de tracer deux cercles sur votre panneau de fibres :

  • La première marque doit être située sur la pièce supérieure (plafond) de votre boîte. Vous voulez placer le cercle plus près d’un côté plutôt qu’au milieu de la planche ;
  • Le deuxième cercle doit être placé sur l’une des planches destinées à être une pièce latérale (ou murale). Marquez le cercle sur l’autre côté à partir de l’endroit où se trouve le trou supérieur.

Étape 4 : ajouter le VCP Isolation

 

La chose que vous devez savoir sur l’insonorisation est que les couches sont importantes. Couches d’espace sonore et d’espace libre, couches de matériaux. Un excellent matériau à utiliser pour l’insonorisation est l’isolation MLV – c’est la première couche que vous utiliserez pour construire votre boîte de générateur insonorisée.

La première chose que vous voulez faire est de mesurer les morceaux de MDF que vous avez découpés pour la boîte et couper le MLV à cette taille et le coller directement sur la face intérieure de vos tables d’harmonie.

 

Étape 5 : coller le tapis en mousse en bas

 

Les tapis de mousse vont permettre de réduire drastiquement le bruit de votre générateur dans votre box insonorisé pour générateur. Ainsi, ce que vous ferez est d’ajouter cette couche sur vos murs et le plafond de votre boîte insonorisée.

Vous voudrez prendre les tapis que vous avez et étiqueter les mesures de vos murs et de votre plafond et les couper en conséquence. Collez les nattes sur le dessus de la VCP et répétez la même chose avec les bords avec la colle verte.

 

Étape 6 : Assembler la boîte

 

Assemblez les murs autour du plafond et clouez ou vissez-les en place. Vous pouvez également installer quelques charnières afin d’avoir un accès facile à votre générateur.

 

Étape 7 : Installer le conduit d’aération conduit

Placez les tuyaux de ventilation dans les trous que vous avez créés à l’étape 3 et assurez-vous de les serrer. La touche finale à votre générateur insonorisé serait d’ajouter un petit évent juste au-dessus des ouvertures. Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes, votre caisson insonorisé est prêt à être utilisé ! 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suivre notre page Facebook

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur