Comment faire passer un gros canapé par une minuscule porte ?

 

Après des semaines de préparation et une journée (ou plus) de travail physique intense, l’opération : Nouvelle Maison terminée. Vous avez presque tout emménagé mais …

 

Problème de canapé surdimensionné

Mais, il y a un gros problème. Dans votre empressement à emballer votre ancien logement, vous avez peut-être surestimé la largeur de votre nouvelle porte. Maintenant, votre ancien canapé ne rentre plus. Que doit faire une personne épuisée et frustrée ?

Pleurer. Allez-y, laissez tout sortir. Le déménagement est douloureux, et la dernière chose dont vous avez besoin est un travail supplémentaire alors que vous pensiez en avoir fini.

Mais, dans la vie et dans le déménagement, ce dont vous avez besoin et ce que vous obtenez sont généralement deux choses très différentes. Si vous vous retrouvez avec un canapé qui ne pourra pas, peu importe comment vous le tordez ou le tournez, passer par la porte d’entrée, vous avez quelques choix, dont aucun n’est particulièrement désirable.

Comment déménager un canapé

Premièrement, vous pouvez être créatif. Avez-vous enlevé la porte de ses charnières ? Pouvez-vous retirer les pieds du canapé ? Y a-t-il un autre moyen d’entrer dans la maison ? Peut-être une grande fenêtre par laquelle vous pouvez hisser le meuble ? Ce ne sera pas amusant, mais c’est mieux que de devoir laisser votre canapé dehors ou dans le hall d’entrée toute la nuit.

Des professionnels du déménagement peuvent être nécessaires

Si vous avez essayé toutes les astuces auxquelles vous pouvez penser et qu’il n’y a toujours aucun moyen de faire entrer le meuble, appelez un expert. Les entreprises de déménagement ont souvent des conseils et des astuces qu’elles peuvent vous transmettre. En 2007, le New York Times a écrit un article sur un homme connu sous le nom de Dr Sofa, qui aide les gens à faire passer leurs canapés par le seuil. Le bon docteur et sa joyeuse équipe vont démonter le canapé (y compris le rembourrage) puis le remonter une fois qu’il a franchi le seuil de la porte.

 

Conseils pour le déménagement

Le déménagement est un événement important et potentiellement excitant dans votre vie. 

 

Préparation à l’avance

Lors d’un déménagement, vous devrez organiser de nombreuses choses à l’avance. Faites une liste des choses que vous devez faire. Prévoyez beaucoup de matériel d’emballage, pensez aux meubles et autres objets que vous voulez déménager et à ceux que vous devez laisser derrière vous. Si vous avez des enfants en bas âge, ou des animaux domestiques, par exemple, vous devrez également organiser leur prise en charge. 

Vous avez peut-être déjà acheté votre nouvelle maison, mais pour que le processus de déménagement soit lancé, il est essentiel de se procurer des caisses de déménagement et d’autres matériaux d’emballage. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits dans les magasins de votre quartier par exemple.

Communiquer avec votre entreprise de déménagement

Il est essentiel de choisir une entreprise de déménagement qui est prête à vous aider chaque fois que vous avez besoin de conseils, et avec laquelle vous pouvez communiquer efficacement. Fixez la date du déménagement bien à l’avance, n’ayez pas peur de discuter de tout ce que vous avez besoin de savoir, et confirmez à nouveau le déménagement quelques jours avant le jour du déménagement également, pour éviter tout malentendu. 

Accès pour le camion de déménagement

Pensez à la façon dont le camion de déménagement pourra accéder à votre maison actuelle et future, prévenez vos voisins que le camion se garera devant votre maison, et obtenez les autorisations nécessaires.

Décider ce qu’il faut prendre et laisser derrière soi

Vous n’aurez pas forcément envie de tout emporter, surtout si vous déménagez à l’étranger. Faites une liste des objets que vous emportez définitivement – Il est également utile d’avoir un inventaire lorsque vous déballez vos affaires, et c’est une exigence à la douane lorsque vous déménagez à l’étranger. Ne vous contentez pas de jeter les objets que vous laissez derrière vous. Demandez à vos parents et amis s’ils veulent quelque chose, donnez les objets à des associations caritatives ou organisez un vide-grenier.

Penser à votre nouveau logement

Dessinez un plan de votre nouveau logement. S’il est considérablement plus petit que votre maison actuelle par exemple, vous devrez certainement laisser certaines choses derrière vous. Si vous commencez à emballer en fonction de la façon dont vous prévoyez de déballer dans votre nouveau logement, l’emménagement sera beaucoup plus facile.

Emballage

Vous pouvez soit commander un service d’emballage professionnel auprès de votre société de déménagement, ce qui est fortement recommandé si vous déménagez à l’étranger, ou si vous avez beaucoup d’objets fragiles et de valeur, soit décider d’emballer vous-même. Si vous décidez d’emballer vous-même, commencez à le faire quelques semaines avant le jour du déménagement et passez tout en revue systématiquement. Étiquetez clairement les cartons de déménagement et n’emballez les objets essentiels que dans les derniers jours. Ne mettez pas trop ou trop peu d’articles dans un seul carton.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur