Comment poser des bardeaux sur le toit d’une maison de jeu dans le jardin ?

 

Nous avons dernièrement terminé la construction d’une maison de jeu pour notre fils, et nous avons pu apprendre une nouvelle compétence : comment poser des bardeaux sur un toit ! C’était beaucoup plus facile que je ne le pensais, et je suis très heureux de ce que cela a donné ! Si vous voulez apprendre à poser des bardeaux de toit, cet article vous guidera à travers les étapes ! 

 

Les trois étapes

 

ÉTAPE 1 : Sous-couche

Nous avons commencé par le feutre synthétique de toiture à haute adhérence, également appelé sous-couche. Il s’agit simplement d’une fine substance synthétique qui est pratiquement impossible à déchirer et qui aide à fournir une barrière contre l’humidité et une bonne couche de base pour l’ensemble du toit. Il est très important de protéger la toiture de la pluie poussée par le vent et de garder tout ce qui se trouve en dessous bien au sec. Il est simple à installer, il y a des marques dessus où vous êtes censé le clouer, et il suffit de couvrir tout le toit avec une seule couche. C’est simple comme bonjour.

 

ÉTAPE 2 : bardeau de démarrage

Auparavant, nous avons posé la bande de démarrage. Les bardeaux de démarrage aident à ajouter une barrière supplémentaire pour les bords du toit, ils vont juste le long des bords de votre toit. Techniquement, si vous faites un toit à pics (comme la plupart des maisons), vous n’avez pas besoin d’un bardeau de démarrage le long du sommet, car il y a une pièce spéciale que vous utiliseriez pour cela, appelée un capuchon de faîtage, mais comme nous venons d’avoir un toit incliné, nous avons décidé d’aller de l’avant et d’en ajouter un ici juste pour être du côté sûr.

 

ÉTAPE 3 : Les bardeaux !

Une fois que tout cela est fait, c’est le moment de poser les bardeaux ! Nous avons utilisé les bardeaux, qui sont fondamentalement juste noirs. Il y a une ligne qui va tout le long du milieu du bardeau qui indique où vous devez le clouer (en utilisant des clous à toiture), donc c’est vraiment une évidence. L’emballage vous indique même comment décaler les bardeaux pour assurer une barrière optimale contre l’eau et pour que tout reste bien scellé. Il suffit de mesurer, de les mettre en place et de les clouer.

Vous aurez quelques bardeaux qui pendront à chaque extrémité lorsque tout sera dit et fait, vous devrez donc les couper. Nous avons utilisé une règle droite le long du bord de la maison de jeu pour nous aider à faire une coupe droite, car nous avons utilisé une lame pour couper les bardeaux en excès.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur