Comment protéger les murs lors du déménagement de meubles

 

 

 

Les dommages aux biens sont l’une des préoccupations courantes des gens avant un déménagement. Ils se demandent comment éviter les éraflures, les bosses, les carreaux cassés et les autres dommages qui accompagnent le déménagement des meubles. Si les planchers, les murs, les portes ou d’autres parties de votre maison sont endommagés pendant votre déménagement, vous ajouterez un autre coût à un processus de déménagement déjà coûteux. La prévention des dommages constitue donc un bien meilleur choix. Les murs sont les zones les plus fréquemment endommagées d’une maison les jours de déménagement. Il est donc important de savoir comment protéger les murs lors du déménagement de meubles. Il y a des choses à savoir lors du déménagement de gros objets. Les grands meubles et les couloirs étroits entraînent souvent un contact indésirable entre les meubles et les murs. Le manque de main-d’œuvre, de matériel professionnel, d’outils et le manque de planification ne sont que quelques-unes des raisons qui expliquent les chocs accidentels et les dommages causés aux murs.

 

Pour vous aider à garder votre place telle qu’elle était, nous avons préparé quelques moyens simples pour vous aider à éviter les dommages matériels lors d’un déménagement. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment protéger les murs lors d’un déménagement de meubles.

 

Il est important de savoir comment protéger les murs lors d’un déménagement.

Envelopper les meubles dans un tissu de protection vous aidera à protéger les murs des dommages

 

Ne laissez pas les meubles endommager vos murs

 

La première chose que vous devez faire pour protéger les murs pendant le déménagement des meubles est de vous occuper d’abord des meubles. Ce que cela signifie, c’est que vous devez rendre chaque meuble sûr pour le déménagement. De cette façon, vous éviterez les dommages même si un contact indésirable entre les murs et les meubles se produit. Tout d’abord, informez-vous sur la manière de démonter correctement les meubles. Ensuite, allez-y et démontez un article autant que possible. Les petites pièces sont beaucoup plus faciles à déplacer et à faire passer par les portes que l’ensemble d’un meuble volumineux. Si les meubles sont trop hauts, trop longs ou de forme maladroite, ils peuvent être plus difficiles à déplacer et à faire passer dans les coins. Ainsi, toute tentative forcée de les faire passer peut entraîner des dommages indésirables.

 

Supprimer les jambes, les bras ou les décorations de vos biens est l’une des meilleures façons de protéger les murs lors d’un déménagement. C’est parce que ces parties saillantes sont généralement celles qui causent le plus de dommages. Vous pouvez ensuite utiliser du papier bulle et des couvertures pour meubles pour envelopper l’ensemble de l’objet. Vous éviterez ainsi qu’il ne raye, ne cabosse ou n’érafle les murs le jour du déménagement. Veillez à utiliser suffisamment de ruban adhésif pour maintenir les couvertures et le papier bulle en place. Veillez également à ne pas laisser le ruban adhésif entrer en contact direct avec la surface de l’article.

 

Couvrir les murs pour une protection supplémentaire

 

Une autre bonne façon de protéger les murs lors d’un déménagement est de les recouvrir. Utilisez du carton, des toiles de protection, des couvertures et des protections d’angle. Lorsque vous utilisez un chiffon doux pour couvrir vos murs, vous permettez au matériau d’absorber les coups accidentels et de garder vos meubles et vos murs protégés. Le carton constitue également une excellente solution à cet effet. Il est facile à trouver et empêche vos murs de s’abîmer. Une fois que vous avez recouvert les murs avec le matériau de votre choix, assurez-vous d’utiliser du ruban adhésif. N’économisez pas sur le ruban adhésif. Il maintiendra tout en place et empêchera les couches protectrices de tomber des murs.

 

Pendant que vous y êtes, ne sautez pas les coins car ils nécessitent un rembourrage supplémentaire afin qu’ils restent intacts en raison de leur acuité. Allez-y et utilisez des protections d’angle pour obtenir les meilleurs résultats. Les protections d’angle éliminent les risques de dommages et protègent à 100 % les parties les plus vulnérables des murs. Ils sont généralement fabriqués en plastique durable et vous pouvez les trouver en ligne ou dans votre magasin de bricolage le plus proche.

 

Utiliser un chariot de déménagement pour les objets lourds et encombrants

 

Lorsque vous cherchez à garder votre bien dans son meilleur état pendant le déménagement, vous pouvez également utiliser un équipement de déménagement professionnel pour un déménagement sûr et en douceur. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles et plus sûres. L’un de ces outils est un chariot de déménagement. Il nécessite moins de personnes pour naviguer et il facilite la navigation dans les couloirs étroits ou les coins gênants, ce qui entraîne moins de risques de dommages.

 

Utilisez un chariot robuste pour éviter d’endommager vos murs et vos sols

 

Engager des déménageurs de meubles

 

Comme vous l’avez appris jusqu’à présent, des accidents peuvent survenir à tout moment pendant le déménagement et entraîner des rayures, des bosses, des éraflures ou de la casse. Vous vous concentrerez certainement sur le recouvrement des sols car c’est généralement la zone la plus touchée de la maison, mais n’oubliez pas que les murs sont également susceptibles d’être endommagés. Réparer les murs pendant que vous êtes occupé par votre déménagement est certainement à éviter, alors suivez les conseils que vous venez de lire et gardez votre propriété en sécurité.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur