Comment protéger votre propriété des dommages causés par le soleil ?

Les puissants rayons UV du soleil n’endommagent pas seulement votre peau. Ils peuvent aussi détruire les objets et les éléments à l’intérieur de la maison. Cependant, vous pouvez éviter que vos biens soient affectés par les UV et les infrarouges du soleil.

Si vous vivez dans un climat chaud, il peut être intéressant de changer certains de vos meubles, éléments et accessoires pour les protéger des rayons du soleil. Lisez les conseils suivants pour savoir comment protéger votre propriété des dommages causés par le soleil.

 

Prenez des volets qui ne se déformeront pas et qui ne jauniront pas

Les volets peuvent offrir à votre maison plus d’intimité, de contrôle de la température et de flexibilité d’éclairage. Pourtant, de nombreuses options sont sujettes à la décoloration ou au jaunissement en raison des forts rayons UV du soleil.

Comme vous voudrez profiter des beaux traitements de fenêtre pendant de nombreuses années, recherchez des volets de plantation modernes qui ne jauniront pas ou ne se décoloreront pas à cause du soleil. Recherchez une option avec une finition de peinture supérieure et des stabilisateurs d’UV, ce qui garantira que vos volets auront l’air aussi neufs que le jour où vous les avez achetés au fil des années.

 

Choisissez les bons tissus

Si beaucoup de soleil inonde votre maison quotidiennement, il serait judicieux de choisir des meubles et des tissus dans des tons clairs, car la décoloration n’est souvent pas aussi visible que les options plus sombres.

De plus, les matériaux que vous choisissez peuvent déterminer la vitesse à laquelle ils se décoloreront. Par exemple, le coton se décolorera plus rapidement que les différents mélanges synthétiques, tels que le polyester et le nylon.

 

Traitez les planchers de bois dur

Le parquet en bois dur est coûteux, c’est pourquoi vous devez le protéger du soleil pour éviter sa décoloration. Quelle que soit la couleur ou le motif que vous choisissez, traitez le revêtement de sol avec une teinture à base de pigments et une finition qui comporte des inhibiteurs d’UV. Cela permettra à votre parquet en bois dur d’être neuf et élégant chaque année qui passe.

 

Préservez vos œuvres d’art ou vos photographies

Si vous voulez protéger le dessin de votre enfant, une photo de famille très appréciée ou une peinture à l’huile personnalisée de la décoloration, il existe des options pour les protéger. Par exemple, remplacez le verre d’un cadre par un verre de conservation de qualité musée ou vous pouvez payer un peu plus cher pour un acrylique bloquant les UV. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur