Comment utiliser un adoucisseur d’eau au CO2 ?

Bien que l’eau du robinet soit potable, le taux de calcaire qu’il contient peut être à l’origine de plusieurs problèmes. En plus de réduire la durée de vie de vos appareils électroménagers et de booster la consommation d’énergie, une eau dure peut également boucher les canalisations. Sans parler de ses effets sur la peau ou la vaisselle. Le recours à un adoucisseur d’eau est donc recommandé pour y remédier efficacement. Cette solution revêt de nombreux avantages, et c’est une excellente alternative aux détergents chimiques et à l’adoucisseur à sel. Comment fonctionne-t-il ? Comment l’utiliser ?

Comprendre le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau au CO2

L’adoucisseur d’eau au CO2 est une solution efficace et écologique pour éviter les différents désagréments d’un taux de calcaire trop important dans l’eau. Il permet de dissoudre le calcaire présent dans l’eau sans affecter sa pureté et son goût, et cela, de manière naturelle. Il vous permet ainsi de profiter d’une eau plus douce, qui ne risque d’endommager ni vos canalisations ni vos appareils électroménagers. Tout simplement parce qu’il prévient l’accumulation de tartre dans vos équipements et installations.

Cette technique est basée sur une réaction chimique grâce au CO2 alimentaire. La dose de CO2 permet de dissoudre efficacement l’intégralité de calcaire dans l’eau, notamment en le transformant en bicarbonate. Ainsi, il ne pourra plus s’accrocher, car il s’évacuera avec le débit d’eau.

Vous comprenez désormais comment fonctionne l’adoucisseur d’eau au CO2, reste à savoir comment l’installer et l’utiliser dans votre logement.

eau calcaire robinet

Y a-t-il des manipulations à faire au quotidien ?

L’installation d’un adoucisseur d’eau au CO2 est très simple. Vous n’avez aucune manipulation spécifique à réaliser au quotidien pour qu’il puisse dissoudre efficacement le calcaire de votre eau. Il suffit en effet de brancher l’adoucisseur à l’arrivée d’eau. Lorsque vous activez un robinet, le calculateur reçoit les informations transmises par le débitmètre. Ces données lui permettent de bien doser le CO2 à injecter selon le débit de l’eau.

Vous l’aurez compris, l’adoucisseur au CO2 est une solution pratique qui vous offre un confort optimal. Le réglage automatique vous évite les interventions fatigantes au quotidien. Sachez qu’il est tout à fait possible de faire appel à un plombier pour lui confier l’installation de votre adoucisseur.

L’adoucisseur d’eau au CO2 nécessite-t-il un entretien régulier ?

Installer un adoucisseur d’eau au CO2 vous permet donc de bénéficier des avantages d’un adoucisseur à sel, sans les points négatifs. En plus d’être facile à installer, sachez que ce dispositif est également facile à entretenir. Il ne demande pas d’entretien complexe ni régulier. Pour garantir son bon fonctionnement, il suffit de changer de filtre environ tous les six mois.

Comme vous pouvez le constater, l’adoucisseur d’eau au CO2 peut très vite devenir votre meilleur allié au quotidien. Grâce à son installation, il en sera fini du tartre. Il vous permet de protéger vos appareils efficacement et d’allonger leur durée de vie. De plus, cette option est plus écoresponsable, et elle ne nécessite pas de gros travaux d’installations. Une fois posé à l’arrivée d’eau, l’adoucisseur fonctionnera de manière automatique sans intervention de votre part.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur