Compte Pro BTP, un espace personnel simple et attractif 

Les institutions de prévoyance et de retraite dans le domaine des Travaux Publics et du bâtiment se sont réunies au mois de Mars en 1993. Cette réunion a donné naissance au groupe Pro BTP, une entreprise spécialisée dans la protection sociale des travailleurs du bâtiment. Aujourd’hui, la société agit au niveau de la prévoyance, la retraite complémentaire, la santé des artisans mais aussi au niveau de l’assurance, l’épargne et l’action sociale.

Ainsi, que vous soyez artisans, apprentis, salariés ou retraités, vous avez droit à la mutuelle proposée par l’organisme, à condition de souscrire à un compte Pro BTP. Cet espace offre une qualité exceptionnelle de service, ainsi qu’un tarif attractif, tout en restant simple à comprendre. De plus, il offre bien d’autres avantages réservés uniquement au membre ayant un compte Pro BTP.

Comment se connecter à Pro BTP ?

L’entreprise Pro BTP dispose de services et prestations en ligne sur leur site officiel. L’utilisation de ce dernier permet d’éviter tout déplacement et d’avoir accès à toutes les informations depuis votre domicile. En outre, vous pouvez consulter tous les contrats de santé et de prévoyance concernant la retraite et l’épargne, et effectuer directement toutes les démarches de remboursement, de demandes et de prises en charge, depuis le site.

Pour s’inscrire, il faut :

  • Aller sur leur site officiel à l’adresse suivante : www.probtp.com.
  • Dans la rubrique « mon compte », vous pouvez choisir de créer un compte ou de vous connecter si vous en disposez déjà un.
  • Dans le cas de la création d’un nouveau compte, vous aurez à remplir un formulaire d’inscription, où vous devrez renseigner quelques informations à votre sujet.
  • Valider votre inscription en envoyant la demande.

Un numéro de 10 chiffres vous sera attribué en tant qu’adhérant à Pro BTP, que vous pourrez retrouver aussi bien sur votre carte de tiers payant, le titre de retraite ou sur la plupart des courriers.

Comment imprimer une carte Tiers payant Pro BTP ?

L’accès à une carte Tiers payant Pro BTP n’est possible qu’une fois votre compte actif. Ce système a été mis en place pour la mutuelle pour éviter d’avoir à avancer des montants parfois considérés comme trop élevés, et ce, dans l’attente de vos remboursements.

En outre, il se trouve sur votre espace personnel Pro BTP. En ayant accès à la plateforme, il suffit de défiler vers le bas jusqu’à trouver l’onglet « Carte de Tiers Payant ». En cliquant dessus, vous aurez le fichier ouvert en PDF en ligne. Il est conseillé d’utiliser un navigateur connu, tel que Chrome ou Firefox, afin de simplifier la tâche.

Une fois le fichier téléchargé, vous avez l’option « imprimer », qui permettra directement d’avoir le fichier en version papier.

Qui peut avoir la mutuelle Pro BTP ?

La mutuelle Pro BTP s’adresse exclusivement à toutes les entreprises du secteur du bâtiment. En outre, que vous soyez artisans, apprentis ou salariés, ou tant que vous avez travaillé dans l’un de ses secteurs et que vous êtes maintenant à la retraite, alors cette mutuelle est pour vous.

Elle s’adresse aussi aux architectes et entrepreneurs, tout ce qui concerne la conduction des travaux, mais aussi de la plus petite main d’œuvre, telle que les plombiers, maçons, électriciens, etc.

Par ailleurs, il est possible aussi bien pour une collectivité qu’un individu de disposer de cette mutuelle. Toutefois, il concerne particulièrement les entreprises du BTP, qui se voient protégées sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi, depuis l’accord national interprofessionnel.

Qu’apporte la mutuelle ?

La mutuelle Pro BTP est réputée pour sa simplicité et son tarif compétitif. En effet, elle apporte des soins médicaux, des frais optiques et autres prothèses et appareillages auditifs pour les travailleurs. D’autre part, elle propose aussi de nombreux services gratuits, tels que le tiers payant, le réseau de soin ou l’outil de calcul de charges.

Comment envoyer un mail à la Pro BTP ?

Quel que soit le lieu où vous vous trouvez, vous devrez être en mesure de pouvoir contacter le groupe Pro BTP pour de quelconques renseignements. Pour se faire, vous avez la possibilité d’utiliser différents canaux de communication, qui sont :

L’adresse mail

L’équipe technique dispose du mail suivant : support-digital@probtp.com où vous pouvez soumettre toutes vos demandes. Ces dernières seront traitées dans un court laps de temps et sont directement adressées au siège social de Pro BTP.

Le numéro de téléphone

Il s’agit du moyen le plus simple d’accès au groupe de probtp mon compte (voir aussi cibtp). Ici, chaque domaine possède son propre numéro de téléphone, que vous pourrez joindre à tout moment. En outre, si vous souhaitez obtenir des informations sur l’assurance, l’épargne ou la prévoyance, vous pouvez contacter le numéro de « Pro BTP Prévoyance contact ».

D’autre part, concernant la retraite, un numéro s’inscrit au nom de « Pro BTP retraite contact », et vous informe à ce sujet.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi retrouver le groupe sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, LinkedIn ou YouTube.

 

Et pour finir, voici 3 raisons pour lesquelles il faut prendre des assurances complémentaires :

  • Pour protéger votre famille et les personnes qui vous sont chères

Si vos proches dépendent de votre soutien financier pour leur subsistance, alors l’assurance-vie est indispensable, car elle remplace votre revenu à votre décès. C’est particulièrement important pour les parents de jeunes enfants ou les adultes qui auraient du mal à maintenir leur niveau de vie s’ils n’avaient plus accès au revenu fourni par leur partenaire. Vous devrez également prévoir suffisamment d’argent pour couvrir les frais d’embauche d’une personne chargée des tâches ménagères quotidiennes, comme le nettoyage, la lessive, la cuisine, la garde des enfants et tout ce dont une famille en pleine croissance a besoin.

  • Pour laisser un héritage

Même si vous n’avez pas d’autres biens à transmettre à vos héritiers, vous pouvez créer un héritage en souscrivant une police d’assurance-vie et en les désignant comme bénéficiaires. C’est une excellente façon d’assurer à vos enfants un avenir financier solide et de pourvoir à leurs besoins financiers éventuels.

 

  • Pour payer les dettes et autres dépenses

En plus de fournir un revenu pour couvrir les frais de subsistance quotidiens, votre famille a besoin d’une assurance pour couvrir les dettes impayées, comme l’hypothèque, les cartes de crédit et les prêts automobiles. Les autres dépenses comprennent les frais de funérailles et d’enterrement, qui peuvent facilement atteindre des dizaines de milliers de dollars. Vous ne voulez pas que votre conjoint, vos parents, vos enfants ou d’autres proches se retrouvent avec un fardeau financier supplémentaire en plus du fardeau émotionnel qu’ils subissent déjà.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur