Conseils pour l’autoconstruction d’une maison

 

Je suis depuis longtemps un fan d’émissions télévisées couvrant les incroyables projets d’autoconstruction entrepris  chaque année. Ils m’inspirent. Ils me donnent des idées pour mon prochain projet, et je suis constamment impressionné par la créativité, la ténacité et le courage des gens. Pourrais-je vivre dans une caravane pendant quelques années, le temps que la maison de mes rêves soit construite ? Je ne suis pas sûr que je pourrais, et vous ?

Mais, l’auto-construction est souvent la voie à suivre lorsque vous voulez créer la maison parfaite ; celle qui est parfaite juste pour vous. Il y a quelques années, j’ai regardé une maison similaire à la nôtre dans l’optique de l’acheter. Beaucoup de travaux d’aménagement avaient déjà été entrepris, avec une conversion du grenier et du sous-sol que la nôtre n’avait pas. Nous aurions pu déménager, habiter juste au coin de la rue et avoir une maison plus grande sans le désordre et l’agitation des travaux. L’aménagement n’était pas génial et il manquait quelques éléments de design que j’aurais vraiment voulu. Nous sommes donc restés sur place et avons fait notre propre conversion de loft qui fonctionne pour nous et notre famille. Je suis très heureux que nous l’ayons fait. Nous avons créé un espace que nous aimons vraiment, changé notre façon de vivre et amélioré notre maison, celle où nous avons créé tant de souvenirs. Si nous avions déménagé, nous aurions sacrifié cela, et fait beaucoup de compromis.

Mon point de vue est que, parfois, vous devez être courageux, et ne pas vous contenter d’un second choix parce que le voyage est trop ardu. Prenez le temps et la peine de rechercher comment et pourquoi vous pourriez ou devriez construire votre propre maison si vous ne trouvez pas ce que vous voulez avec les agents immobiliers.

C’est une question de temps.

Pour vous aider sur votre chemin, voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour commencer votre projet d’autoconstruction, et ce que vous devriez considérer.

Choisissez votre emplacement :

Peut être plus facile à dire qu’à faire car vous allez avoir besoin d’un terrain sur lequel construire. Recherchez des maisons abandonnées, qui pourraient être reconstruites facilement, mais c’est une partie de votre voyage qui pourrait prendre un certain temps, donc si une maison à construire soi-même est votre rêve, continuez toujours à chercher l’emplacement.

Conception :

Choisissez un bon architecte ou une bonne équipe. Cela va sans dire je suppose, mais beaucoup de gens rognent sur cette partie et vous ne devriez vraiment pas. Obtenez des recommandations, consultez un portfolio et allez regarder physiquement leurs conceptions. Qu’est-ce que vous aimez chez eux ? Peuvent-ils faire de votre rêve une réalité ? Ne faites pas de compromis sur ce point. Si vous voulez tenter l’expérience vous-même, ce guide sur la conception de votre propre maison pourrait vous être utile.

L’argent :

Comment allez-vous financer votre projet ? Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire, parlez à la banque et voyez ce qu’elle est prête à vous prêter. Pouvez-vous réunir une partie du capital vous-même ? N’oubliez pas qu’il est fort probable que vous dépassiez votre budget – vous avez regardé Grand Designs n’est-ce pas ?

Budget :

En parlant de budget, faites-en un et respectez-le. Lorsque vous le pouvez. Il y a toujours quelque chose d’inattendu qui se présente, alors assurez-vous d’avoir un plan d’urgence, ou une caisse noire que vous pouvez appeler en cas d’urgence (ou pour quand un combat de lumière moins cher ne fera tout simplement pas l’affaire.) Jetez un coup d’œil à ce calculateur de coût d’auto-construction pour vous aider.

Assurance:

Assurez-vous, vous allez en avoir besoin. De nombreux autoconstructeurs s’assurent désormais d’avoir une assurance contre les vices cachés, le type qui vous protège plusieurs années plus tard lorsqu’une décision de conception ou de construction entraîne des problèmes majeurs. Vous ne penserez pas toujours que c’est nécessaire, mais cela peut vraiment vous faire du tort plus tard, alors faites-en définitivement une priorité.

Pour plus d’informations et beaucoup plus de conseils, consultez le portail de l’autoconstruction ICI et contactez-moi si vous prévoyez une autoconstruction ; j’adorerais présenter votre projet sur le blog et suivre votre parcours.

Envisageriez-vous une maison en auto-construction ? Je peux voir que c’est très amusant (bien que stressant) et que c’est le moyen parfait pour réaliser la maison complète de vos rêves.

La construction d’une maison est un processus de longue haleine.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur