Conseils pour trouver un bon plombier

Sommaire

En cas de défaut de plomberie, il faut intervenir rapidement pour éviter un dégât des eaux. Dans la précipitation, on est souvent tenté de contacter le premier plombier venu. Cependant, entre les arnaques et les artisans non qualifiés, il est fortement conseillé de prendre son temps afin de dénicher la perle rare. Dans cet article, découvrez les meilleurs conseils pour trouver un bon plombier.

 

Renseignez-vous sur la réputation du plombier

 

Il existe de nombreux plombiers disponibles pour une intervention rapide. De ce fait, il peut s’avérer difficile de faire le bon choix. Pour vous aider dans cette optique, il est conseillé de vous renseigner sur leur réputation. Pour commencer, misez sur la méthode du bouche-à-oreille, une personne de votre entourage pourrait, en effet, être en mesure de vous recommander un artisan qualifié. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez directement vous rendre sur les plateformes de mise en relation (plombier et particulier). Les avis des anciens clients sont d’excellents indices de fiabilité. Si vous êtes à la recherche d’un bon plombier ou autres dépanneurs à domicile pour une intervention rapide en cas de panne, suivez ce lien.

 

Examinez les devis

 

Les devis sont obligatoires à partir de 150 euros. Ils peuvent être considérés comme de véritables indices pour vous éviter une arnaque. Ainsi, assurez-vous de bien examiner le document fourni par votre prestataire. Celui-ci doit comporter les informations suivantes :

  • l’ensemble des travaux à effectuer ;
  • le coût de la main d’œuvre ;
  • les pièces et équipements à installer ;
  • la durée de la garantie ;
  • les coordonnées du plombier ;
  • le délai d’intervention ;
  • le prix total.

 

Vérifiez les garanties et assurances

 

Un autre point important à ne surtout pas négliger, c’est de vous assurer que le plombier dispose des garanties et assurances nécessaires pour vous éviter les risques financiers. En général, ces renseignements sont visibles en pied de page du devis. Le cas échéant, demandez une preuve écrite et vérifiez si l’attestation d’assurance est valide ou non. Sachez qu’un bon plombier doit :

  • proposer une garantie de parfait achèvement ;
  • disposer de la garantie biennale ;
  • avoir souscrit à une responsabilité civile.

 

Renseignez-vous sur l’entreprise

 

En recourant aux services d’un plombier, n’oubliez pas de vérifier son numéro SIRET. C’est de cette manière que vous pourrez connaître son statut juridique ainsi que ses qualifications. Ne négligez pas non plus son ancienneté pour vous assurer de la qualité de son service.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suivre notre page Facebook

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur