Conseils simples et rapides pour créer une maison que vous aimerez

 

 

 

Des blogs de design m’inspirent vraiment pour rendre ma maison magnifique. J’aime que ma maison soit belle, mais en tant que maman occupée avec un budget, ce sont les solutions simples, rapides et peu coûteuses qui fonctionnent le mieux pour moi. Sur mon propre blog Family Budgeting, j’ai entrepris de transformer ma maison en respectant mon budget. En cours de route, j’ai recueilli quelques conseils fabuleux que j’aimerais partager avec vous ici.

 

Désencombrez et rangez régulièrement. 

 

Gardez votre maison bien rangée. Les maisons en désordre cachent vos belles choses.

Un bon rangement est un bon investissement. Ayez un espace de rangement caché et utilisez-le à bon escient pour stocker ce dont vous n’avez pas besoin. 

Traitez votre courrier, recyclez-le et répondez-y dès que possible. Des piles de courrier indiquent que vous avez une maison négligée. 

Débarrassez-vous de vos plantes et fleurs mortes, dès qu’elles sont fanées, elles crient « je m’en fous ». 

Réorganisez les meubles jusqu’à ce qu’ils vous conviennent parfaitement. N’ayez pas peur du changement, parfois un petit changement peut faire une grande différence. 

Soyez impitoyable. Cela fait une énorme différence. Nettoyez bien et régulièrement (y compris les tissus) 

 

Parfum

 

Parfumez votre maison en douceur, les plug ins font des merveilles. 

Des fleurs fraîches et un bol de fruits colorés font d’une maison un foyer. L’odeur d’un bon café et d’une pâtisserie réchauffe l’âme.

Aérez bien votre maison, même en hiver 

 

Tendance ?

 

Sachez ce que vous aimez, malgré les tendances. C’est votre maison. Ayez une « vision » de votre pièce (créez un tableau d’humeur ou faites un gribouillage), cela vous permettra de vous concentrer. De nouveaux torchons, un gant de cuisine assorti et des ampoules plus lumineuses peuvent TRANSFORMER une cuisine. Ne sous-estimez pas ce que vous pouvez réaliser avec un petit investissement. Demandez à un ami de confiance de vous donner son avis sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans votre maison. Les photos personnelles font de magnifiques œuvres d’art  Photographiez les œuvres d’art et les sculptures des enfants, ne pensez pas que vous devez les garder éternellement.  Ne négligez pas votre porte d’entrée. Une porte d’entrée étincelante et un petit pot de lavande à côté mettent votre maison en valeur. Regardez autour de vous pour trouver l’inspiration, mais n’oubliez jamais qui vous êtes et ce que votre famille aime et attend de votre maison. Les couleurs créent des ambiances : un petit jaune soleil peut être très joli sur le comptoir du petit-déjeuner et un vert marin peut donner du peps à votre salle de bains. Jouez avec les tissus et les pots de peinture pour obtenir ce que vous voulez. Les meilleures maisons rendent les gens qui y vivent heureux, confortables et fiers. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur