Des meubles sous évier pour une cuisine bien agencée

Quel que soit l’agencement et la taille d’une cuisine, celle-ci a toujours besoin de meubles sous évier pour être fonctionnelle et esthétique. La partie inférieure d’un évier dissimule un espace conséquent qu’il est possible d’exploiter de façon optimale avec le bon choix de meuble.

 

Les différents meubles sous évier

 

L’aménagement d’un équipement ou meuble de cuisine sous l’évier renforce la fonctionnalité d’une cuisine. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans du mobilier qui coûte cher. Les meubles sous evier sur www.castorama.fr sont de qualité et adaptés à tous les budgets.

 

Le meuble sous évier classique

C’est un équipement pour les petits budgets. Il possède une tablette avec un fond en inox et une porte ouvrante. Cette solution est à la fois efficace et simple. Elle laisse toute latitude concernant son aménagement.

 

Le meuble sous évier avec 2 portes

Ce meuble est un peu plus imposant en taille comparé au précédent. Suivant le modèle, il peut être doté d’un tiroir échancré. Sa forme épouse celle de l’évier pour un gain d’espace considérable destiné au rangement de différents accessoires d’entretien comme les produits ménagers.

 

Le meuble sous évier avec une poubelle

Il s’agit d’un grand classique pour l’agencement d’une cuisine. Suivant la solution recherchée, il y a le modèle avec simple bac et celui doté de plusieurs bacs pour un tri optimisé de ses déchets. Parfois, le meuble intègre aussi un tiroir avec une faible profondeur pour un espace de rangement supplémentaire sous l’évier.

 

L’organisation des meubles sous évier

 

Un meuble sous évier accueille les arrivées et les sorties d’eau ainsi que la cuve de l’évier. Ces éléments forment souvent un casse-tête en matière d’organisation. Les solutions de rangement proposées à travers un meuble sous évier offrent toutes les solutions nécessaires. Pour l’organisation, il est possible de faire :

  • un rangement par zone ou un séparateur pour rassembler tous les objets utiles lors de la vaisselle autour du point d’eau ;
  • un regroupement suivant les tâches à réaliser grâce des compartiments destinés à associer tous les accessoires associés entre eux ;
  • une surface de rangement pour chaque objet et accessoires destinés au nettoyage et à l’entretien de la cuisine.

Les critères pour choisir ses meubles de cuisine

 

Une cuisine bien équipée est composée de meubles ergonomiques et faciles à utiliser. Leur aspect fonctionnel vous fait gagner un temps considérable lorsque vous préparez vos repas ou que vous réalisez un nettoyage. Ainsi, pour bien choisir ses meubles de cuisine, il faut d’abord définir ses besoins. L’orientation de vos choix doit correspondre à la fonction esthétique et pratique que vous souhaitez. Votre choix doit aussi dépendre de l’agencement de votre cuisine. Prenez en compte l’espace disponible pour bien définir les dimensions de vos meubles, y compris celles de vos meubles sous évier. Enfin, il faut toujours penser au triangle d’activité pour obtenir une cuisine fonctionnelle et pratique. Privilégiez toujours le trajet le plus court entre les 3 pôles essentiels qui sont le point de cuisson, le point d’eau et le rangement. Une cuisine intelligente facilite votre déplacement entre ses différents points.

meubles sous évier
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur