Maintenant que  » faire jaillir la joie  » est devenu une expression courante grâce à Mari Kondo, nous nous penchons sur des astuces de désencombrement pour votre maison qui demandent un peu de bon sens et de sens pratique pour être maîtrisées.

D’une pièce à l’autre, découvrez ce que les architectes d’intérieur de Décor Aid considèrent comme les meilleures façons d’utiliser au mieux l’espace avec lequel vous devez travailler.

Pour votre entrée

Explorer ce qu’il y a dans la zone- Puisque la vie quotidienne peut être mouvementée et que les gens ont tendance à aller et venir dans leurs entrées, faites-vous le tri de ce qui traîne là depuis qui sait combien de temps ? Des clés aléatoires à ce chargeur de téléphone que vous cherchiez, vous ne savez jamais ce que vous allez trouver qui ne devrait pas être là en premier lieu.

 

Créer une zone de réception désignée- D’une table d’appoint pratique à une belle crédence, gardez la zone bien rangée avec un endroit où mettre tout ce qui devrait être là. Et faites l’impasse sur les étagères ouvertes puisqu’il est préférable de rester caché ici.

 

Apportez du rangement – Pensez à des paniers couverts, des crochets élégants et des plateaux attrape-tout pour loger les éléments essentiels.

Dans votre salon

Apportez des rangements élégants – La meilleure façon de désencombrer et de garder l’ordre régulièrement est de recourir à un maximum de solutions de rangement attrayantes pour que tout soit hors de vue.

Organisez chaque aspect- Pour une sensation bien jugée, passez au peigne fin tout ce qui se trouve dans votre salon et explorez ce qui peut partir et ce qui doit rester.

Les meubles et les accessoires peuvent être rangés.

Editer + répéter- Rafraîchissez instantanément l’aspect et la sensation de votre salon avec un montage approfondi et faites bouger les choses pour que la pièce se sente comme neuve.

Dans la salle à manger

Créer des postes de repas et de service- Faites venir une crédence ou un buffet qui vous aidera à ranger la vaisselle tout en faisant double emploi comme surface pour exposer les objets décoratifs et les aliments.

Si votre salle à manger est un espace à usage multiple- Si vous utilisez votre salle à manger comme un poste de travail, envisagez des moyens de transformer la pièce lorsque cela est nécessaire de manière efficace, comme avec des éléments de rangement frais et des endroits pour ranger ce sur quoi vous travaillez.

Conseils de désencombrement pour votre cuisine

Désencombrement des comptoirs et du garde-manger – Encore une fois ; modifiez, triez et répétez. Qu’il s’agisse de laisser partir des aliments périmés depuis longtemps ou de créer un système qui vous permettra de trouver plus facilement tout ce dont vous avez besoin, un bon tri dans vos armoires et votre garde-manger donnera des résultats utiles. Et si tout n’a pas besoin d’être sur votre comptoir, trouvez un endroit dédié à cet effet.

Modifiez vos ustensiles de cuisine et vos outils – Votre cuisine a probablement un tiroir de rebut rempli de gadgets et d’outils bizarres que vous n’avez peut-être utilisés qu’une seule fois, et si vous ne vous voyez pas les réutiliser, laissez-les partir.

Sourcez des rangements rationalisés- Parce que rien n’est plus inspirant qu’un voyage à The Container Store, faites le tour de leurs marchandises pour trouver autant d’options de rangement élégantes qui vous seront utiles dans votre maison.

Dans votre chambre à coucher

Rafraîchir les dessus de table – De votre commode à vos tables de nuit, passez en revue ce qui se trouve dessus et considérez ce qui est un essentiel de tous les jours, ce qui est purement décoratif et ce qui peut partir. Cela peut, à son tour, rendre le fait de se préparer et de rester rangé beaucoup plus facile.

Zone par usage- Au fur et à mesure que vous éditez et désencombrez, regroupez les articles similaires afin de mieux les suivre et de les avoir à portée de main en cas de besoin.

Vérifiez votre penderie- Pour mieux suivre les vêtements que vous avez, passez en revue votre penderie à chaque saison et reconsidérez ce qui vaut la peine d’être gardé et ce que vous pouvez laisser tomber pour mieux utiliser l’espace de votre penderie tout en éliminant ce que vous devriez laisser tomber.

Plus de cintres en fil de fer- Optez plutôt pour des cintres en bois pour un look plus adulte qui aidera aussi vos vêtements à mieux vieillir. Et faites le tri par couleur et par saison pour vous préparer le matin sans effort.

 

Amenez un valet de chambre- Un beau valet de chambre ou une zone désignée pour ranger les vêtements de la journée vous aidera à ne pas tout laisser sur le sol.

Conseils pour désencombrer la salle de bain

Reconsidérer les articles de toilette- Faites plus de place en passant au peigne fin les articles de toilette et en jetant ce dont vous n’avez vraiment pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Et déplacez les produits aux emballages les plus attrayants vers l’avant.

Encore, apportez de nouvelles solutions de rangement intelligentes- D’une pièce à l’autre, rien ne vaut des solutions de rangement attrayantes pour dissimuler intelligemment ce qui n’a pas toujours besoin de sortir. De plus, vous saurez toujours où se trouve chaque chose.

 

Débarrassez ces comptoirs et ces armoires- Maintenant que vous vous êtes débarrassé de ce dont vous n’avez pas besoin et que vous avez apporté de nouvelles unités de stockage, gardez ces comptoirs propres et désencombrés pour évoquer la sensation d’une escapade luxueuse où vous pouvez vous détendre.

Etude ou bureau à domicile

Nouveaux trieurs de dossiers- Sachez où tout se trouve quand vous en avez besoin en organisant correctement toute votre paperasse dans des conteneurs de dossiers qui garderont tout hors de vue.

Tableaux de rangement – Encore une fois, lorsqu’il s’agit de choses que vous mettriez normalement dans un tiroir  » poubelle « , rien ne vaut un plateau chic pour les clés, la monnaie perdue et les nécessités aléatoires comme les trombones et l’ilk.

Editer le mobilier – Comme la plupart des gens créent des bureaux à domicile avec des meubles provenant d’autres pièces, ainsi que des pièces de seconde main et des trouvailles d’occasion, faites le relevé de ce qui fonctionne, et de ce qui est là pour presque aucune raison particulière. Après tout, un espace de travail de meilleure apparence vous aidera à rester inspiré et plus productif.