Dix des bâtiments les plus étroits, les plus maigres et les plus minces du monde

 

Je ne suis pas une personne riche, mais je suis une personne heureuse. J’ai une famille formidable et un toit au-dessus de ma tête, pour moi c’est plus que ce que j’aurais pu demander. Mais un jour, j’espère acheter ma propre maison ! Une maison que je pourrais appeler la mienne, une maison qui serait mon propre terrain ! Étant donné que je suis plutôt grand, j’aurais peut-être dû posséder une de ces maisons…

 

Les 10 bâtiments les plus minces:

 

10 – Virginie, USA

A un peu moins de 2 mètres de large, elle n’est pas beaucoup plus large que je suis grand ! Mais ce n’est pas une nouvelle construction, construite en 1830, elle est souvent appelée « The Spite House » et a été construite pour bloquer l’accès à l’allée entre les deux maisons existantes.

 

9 – Clapham, Royaume-Uni

Combien paieriez-vous pour une maison de 70 m² ? Essayez 800 000 € ! C’est, bien sûr, de Londres que nous parlons et avec l’espace de vie à une prime les gens vont essayer de faire n’importe quoi dans une maison de luxe!

 

8 – Osaka, Japon

Ce que j’aime à propos de celui-ci est qu’il est ultra moderne et montre quelle grande utilisation de l’espace un architecte moderne peut venir avec ! Cette maison pourrait ne faire que 9 pieds de large, mais une grande quantité de verre la fera certainement sentir beaucoup plus.

 

7 – Old San Juan, Porto Rico

Bien qu’elle ne soit pas la plus mince de cette liste, elle est certainement la plus colorée. Avec seulement 1,5 m de large, elle mérite en effet de figurer sur cette liste, mais je pense que sa couleur compense sa minceur.

 

6 – Varsovie, Pologne

C’est déjà assez de déconner, laissez-moi répondre à la grande question : Où et comment se trouve la maison la plus fine du monde ? Eh bien, elle est fabriquée par Jakub Szczesny et croyez-le ou non, elle ne fait qu’un mètre de large ! !! Et je terminerai celle-ci par une citation de l’architecte qui l’a construite : « Cela nécessite un sens de l’humour, car on ne peut pas rester trop longtemps au même endroit. »

 

5 – Great Cumbrae, Royaume-Uni

C’est « The Wedge » et c’est officiellement la maison la plus mince du Royaume-Uni !  c’est vraiment serré, et il est également dans le livre Guinness des records pour avoir la façade enregistrée la plus étroite de toute maison dans le monde.

 

4 – Matsudo, Tokyo

Cette maison faite par Yasuhiro Yamashita et Atelier Tekuto est appelée « Lucky Drop ! Avec son aspect trapézoïdal, elle est vraiment très impressionnante et assez moderne !

 

3 – Massachusetts, USA

Croyez-le ou non, cette maison est l’une des plus larges de cette liste !  mais encore une fois, c est une maison de 4 étages donc une certaine structure de soutien large est nécessaire.

 

2 – Toronto, Canada

Il n’y a pas beaucoup de maisons dans le Monde que les gens appelleraient « mignonnes », mais celle-ci doit être l’une d’entre elles. C’est vraiment quelque chose de très long, le serpent de course des maisons ! Avant que quelqu’un ne demande, c’est loin d’être la plus petite maison du monde.

 

1 – Charleston, USA

Cette maison incroyablement étroite est, en fait, un projet artistique de David Hammons. Faite dans le style des maisons individuelles de Charleston, elle est vraiment très compacte et 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur