Economisez de l’argent avec le self-stockage tout en louant un appartement

 

 

Avez-vous déjà dû déménager dans une nouvelle ville en raison d’un changement d’emploi ou de toute autre situation urgente ?

 

Est-ce que le déménagement a impliqué de renoncer temporairement à un certain espace et avez-vous jeté des objets que vous auriez aimé garder ? Avez-vous des meubles de bébé dont vous ne voulez pas vous débarrasser parce que vous espérez un autre paquet de joie dans votre futur ? Si votre réponse à l’une de ces questions est « oui », le self-stockage peut être la solution idéale, non seulement pour stocker vos objets, mais aussi pour économiser un peu d’argent au passage.

Dans cet article, des conseils pour trouver un débarras appartement.

 

Les trois principales raisons pour lesquelles les habitants d’un appartement ont besoin d’un self-stockage sont :

  • Pas assez d’espace : l’espace devient une prime dans un appartement. Même les appartements de trois chambres à coucher sont généralement loin d’avoir la taille d’une maison de trois chambres à coucher. Si votre budget ne vous permet pas d’avoir l’espace dont vous avez besoin, ou si vous devez partager avec des colocataires, vous pouvez réduire le désordre en rangeant les objets que vous n’utilisez pas régulièrement. Le stockage des vêtements saisonniers, des décorations de vacances et des équipements sportifs peut vous faire gagner beaucoup d’espace. Si vous avez des colocataires, vous pouvez potentiellement partager le coût d’une unité de stockage.
  • Relocalisation dans une nouvelle ville : la relocalisation dans une nouvelle province ou une nouvelle ville vient avec son propre lot de problèmes. Vous ne voulez probablement pas investir dans une maison avant d’avoir déterminé l’emplacement qui correspond le mieux à votre style de vie. Si vous emménagez temporairement dans un appartement, vous aurez besoin d’un endroit pour entreposer tous ou la plupart de vos biens.
  • Le libre entreposage pratique, sécuritaire et abordable est votre solution. Vous n’aurez pas à vous engager à long terme, car la plupart des installations proposent une location au mois, et vos articles seront prêts quand vous le serez. Si vous avez deux véhicules, mais que votre complexe d’appartements ne permet d’en garer qu’un seul, le self-stockage peut à nouveau venir à la rescousse avec le stockage de véhicules.

Peut-être avez-vous besoin d’une maison ou d’un appartement plus petit en raison de contraintes économiques ou vous réduisez vos effectifs pour la retraite. Quels que soient vos besoins, vous êtes probablement réticent à vous séparer de tous vos trésors avant d’avoir eu le temps de réfléchir à ce que vous voulez garder et ce que vous voulez jeter. Le self-stockage vous offre un endroit où conserver vos affaires, ce qui vous permet de prendre le temps dont vous avez besoin pour prendre certaines décisions

 

Dans toutes ces circonstances, vous pourriez louer un appartement plus grand et utiliser l’espace supplémentaire pour le stockage. C’est une solution mais avez-vous déjà pensé à l’argent que vous pourriez économiser en utilisant le self stockage au lieu de louer l’espace supplémentaire ? Si vous échangez 100 mètres carrés d’espace d’appartement contre une unité d’entreposage de 10 x 10, vous pourriez réaliser une économie importante.

 

Garder vos objets de valeur entreposés en sécurité

 

Vous avez fait preuve de diligence raisonnable et trouvé une installation d’entreposage sûre et sécurisée dans une zone pratique pour votre maison. Le personnel est professionnel et amical, les commodités répondent à vos besoins et la propriété est propre et ordonnée. Vous avez presque fini d’emballer vos biens et vous pensez à charger le camion. Pas si vite… vous avez encore quelques problèmes à résoudre. Avez-vous établi que vos objets de valeur seront aussi sûrs que possible ? Avez-vous posé les bonnes questions et reçu les bonnes réponses ? Avez-vous abordé tous les détails ? Même avec les meilleures intentions du monde, nous négligeons parfois des questions importantes.

 

Vérifiez la liste suivante pour vous assurer que vous êtes couvert (au sens propre comme au figuré) dans tous les domaines.

 

Recherchez une installation dotée de plusieurs couches de protection

 

La première chose que vous devez remarquer est la clôture du périmètre. Assurez-vous que la clôture entourant la propriété et le portail d’accès sont suffisamment solides pour empêcher l’entrée de toute personne qui ne loue pas ou ne travaille pas sur la propriété. Le portail d’accès doit être équipé de claviers électroniques pour l’entrée et la sortie. 

 

Une surveillance vidéo 24 heures sur 24 est essentielle. S’il y a une violation de la sécurité, il sera plus facile d’identifier et d’appréhender l’intrus. Si vous stockez des articles coûteux et que la sécurité est une préoccupation majeure, choisissez une unité intérieure dans un bâtiment avec un accès par clavier. Les gestionnaires sur place et les résidents ajoutent une autre couche de sécurité ; une présence physique peut dissuader toute activité illicite potentielle. Enfin, vérifiez qu’il y a un personnel d’entretien pour s’occuper du nettoyage et de l’entretien approprié.

 

Achetez la meilleure serrure que vous pouvez trouver

 

Cela semble évident, mais beaucoup de gens ignorent l’importance d’une serrure de haute qualité. Une serrure est censée dissuader un vol rapide et non planifié. Pour la meilleure protection, achetez une serrure à disque ou à cylindre qui résiste aux coupe-boulons et à l’effraction.

 

Tenez un inventaire à jour de vos biens

 

Réfléchissez à la question de savoir si vous vous souviendrez de chaque article dans votre unité de stockage dans un an.Vous ne vous souviendrez probablement même pas de ce que vous avez mangé au déjeuner aujourd’hui.  ; Un inventaire précis de vos articles entreposés, accompagné de photographies claires, sera d’une aide précieuse pour vous et votre compagnie d’assurance si un article est manquant ou égaré. N’oubliez pas d’ajouter à cette liste les numéros de série de tout équipement électronique.
 

Ne donnez accès à votre code de clé qu’à un membre de la famille de confiance

 

Soyez prudent et soyez sûr que vous pouvez faire entièrement confiance à l’ami ou au membre de la famille avec qui vous partagez cette information. Ne faites pas de publicité sur l’endroit et ce que vous stockez à quiconque sauf à des amis proches et dignes de confiance et à votre famille.

 

Soyez conscient de ce qu’il ne faut pas entreposer dans votre unité

 

Les éléments suivants constituent des menaces non seulement pour la sécurité de vos biens, mais aussi pour l’ensemble de l’établissement.

  • Matières dangereuses,
  • L’essence,
  • Le propane,
  • L’huile,
  • La graisse,
  • Les produits chimiques,
  • La peinture,
  • Les feux d’artifice,
  • Les explosifs,
  • Les déchets biologiques,
  • Les engrais et l’amiante sont interdits.

Ces articles sont inflammables ou toxiques et ne sont autorisés dans aucune unité, quelles que soient les circonstances. Ils présentent un danger, non seulement pour vos biens, mais aussi pour l’ensemble de l’établissement.

  • Périssables: tous les articles alimentaires y compris la nourriture pour animaux, ne sont pas autorisés dans votre unité. Ces articles peuvent attirer les insectes et les rongeurs et favoriser les moisissures et les bactéries.

Si vous n’êtes pas déjà couvert, souscrivez une assurance d’entreposage

 

Si elle n’est pas offerte par l’établissement d’entreposage, contactez votre compagnie d’assurance et vérifiez auprès de votre agent pour être assuré d’être couvert. Si votre police ne couvre pas les articles entreposés, vous devrez souscrire une assurance d’entreposage.

 

L’essentiel est que rien n’est garanti. La plupart des installations d’entreposage sont bien intentionnées et font un travail minutieux pour protéger vos biens. Cependant vous n’êtes pas à l’abri d’un incident et vous devez être prêt à tout.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur