Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le secteur du BTP ? Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un CV étoffé répondant parfaitement aux attentes de l’employeur. Un bon cv BTP doit être précis et concis mettant en avant vos expériences professionnelles. Suivez notre guide pour vous démarquer.
Ce qu’il faut inclure dans son CV BTP
Votre CV Btp doit être écrit de façon à mettre en valeur la manière dont vous avez travaillé par le passé. Vos futurs employeurs doivent savoir dès le premier coup d’œil quels sont vos domaines de spécialisation et quelles tâches doivent vous êtres données. Le métier de conducteurs de travaux dans le secteur des travaux publics, demande des qualités et des compétences personnelles précises comme :
- la polyvalence ;
- l’autonomie ;
- l’entrepreunariat.
Comme le but du cv est de prouver aux recruteurs que vous répondez à leurs besoins il faut indiquer de manière claire et concise les tâches que vous maîtrisez à la perfection. Votre CV BTP représente la base essentielle pour se préparer au métier et à l’entretien d’embauche. Vous pouvez faire un cv original sur genius-cv.com. Pensez à vous relire et à éviter les fautes de grammaire ou d’orthographe.
Les points clés à mettre en avant pour rédiger votre CV
Valoriser vos atouts
C’est la 1ère chose à avoir en tête lorsque vous allez rédiger votre CV BTP. Listez ce qui peut vous distinguer des autres et surtout vos compétences avec votre valeur ajoutée. Soulignez ce que vous pouvez apporter de mieux à l’entreprise en question. Vous pouvez vous faire aider de Piros.
Les études et les compétences
Dans le monde du BTP, les recruteurs sont fortement intéressés par les formations et les certifications. Ces dernières doivent prouver votre capacité à travailler dans le secteur et à apporter une vision novatrice.
En plus de vos études, l’employeur déterminera si vous devez encore suivre une formation ou non. De même il évaluera si vous êtes capable d’apporter ce petit plus à l’entreprise de construction.
Favoriser le travail d’équipe
La majorité des métiers dans le BTP se basent surtout sur le travail d’équipe. Que vous soyez un maître d’ouvrage, un chef de chantier ou un simple ouvrier, vous devez mettre en exergue votre faculté de travailler en équipe ainsi que vos qualités de meneur. Les recruteurs seront plus intéressés par votre travail. Marquez aussi vos anciens projets réussis ou ceux auxquels vous avez participé. Vous en profiterez par la même occasion pour valoriser votre implication dans un projet qui vous a été remis.
Se baser sur l’offre en question
Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être embauché, vous devez rédiger un CV qui réponde à 100% aux besoins du recruteur. Par conséquent, vous devez lire soigneusement l’offre et ajuster toutes les données à intégrer en fonction. Si cette dernière demande la preuve d’anciennes réalisations, à vous de bien détailler les projets les plus importants auxquels vous avez participé. Si on ne vous questionne pas sur vos centres d’intérêts ou vos passions ne les mettez pas.