Installation de faux carreaux

Sommaire

 

L’installation de ces carreaux est un jeu d’enfant. C’est aussi simple que de laver, peler, aligner et coller ! 

 

Le matériel

 

Niveau Crayon ou craie Couteau 

Tapis de coupe 

Règle en métal 

Solution de nettoyage  

Éponge 

Chiffon sec 

Ruban adhésif de peintre

 

Instructions

Nettoyez les murs en suivant les instructions figurant sur la boîte de solution de nettoyage. Essuyez les murs pour les sécher.

 

Utilisez un niveau et un crayon pour marquer une ligne à l’endroit où le haut des tuiles intelligentes sera installé.

 

Emboîtez à sec toutes les feuilles de tuiles. Commencez par l’angle (si vous en avez un)

 

Fixez toutes les feuilles de carrelage avec du ruban adhésif de peintre.

 

Découpez l’excédent des feuilles et coupez les carreaux supplémentaires nécessaires à l’installation.

 

Décollez le support et collez soigneusement la feuille de carrelage sur le mur. Essayez très fort de ne pas toucher l’endos adhésif.

 

Alignez sur la ligne de niveau.

 

Appuyez fermement sur le mur et lissez votre main sur la feuille pour éliminer les éventuelles bulles d’air.

 

 

J’ai adoré la facilité et la simplicité des tuiles intelligentes. Ils ont l’air vrai jusqu’à ce que vous vous approchiez vraiment et remarquiez qu’ils ne sont pas aussi épais que les carreaux de verre sur le côté. Pour simuler les côtés, vous pourriez installer un mince morceau de moulure sur les côtés et le haut pour lui donner un aspect plus fini.

Bien que ces carreaux soient faciles à installer, ils coûtent à peu près le même prix que les vrais carreaux. Cependant, vous économiserez de l’argent sur le coulis. Et vous gagnerez certainement du temps (et nous savons tous que le temps, c’est de l’argent !)

Les carreaux que j’ai installés se sont essuyés très facilement et ils ne montrent pas les éclaboussures. Quelques coins ont commencé à se décoller là où je n’ai pas fait attention à ne pas toucher le support adhésif. Le reste des coutures tient bien.

Cela étant dit, si vous voulez une solution plus permanente, je recommande de dépenser à peu près la même somme d’argent et de prendre le temps d’installer des carreaux de mosaïque en verre.

 

Note : Ils ne peuvent pas être installés à l’intérieur d’une douche où les conditions sont très humides. Dans la cuisine, si vous les installez derrière une cuisinière à gaz sans panneau arrière, vous devez laisser une zone de sécurité.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn