Les bonnes raisons de choisir une menuiserie en PVC pour sa maison

Sommaire

Si vous envisagez de rénover ou de construire une maison, le choix de la menuiserie est un élément important à ne surtout pas négliger. De nombreuses options s’offrent à vous en matière de matériaux. Parmi les plus prisés, il y a le PVC. Ce dernier se distingue par ses qualités en termes de performances et de design. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez dans cet article les bonnes raisons de choisir une menuiserie en PVC pour votre maison.

 

Menuiserie en PVC : un matériau solide et durable

 

Le PVC est un matériau à la fois solide et durable. Essentiellement constitué de sel et de pétrole, il peut résister aux agressions extérieures, aux intempéries, aux chocs, à l’abrasion et à la corrosion. Cela en fait une option idéale pour la fabrication de menuiseries. Sachez que les fenêtres, les portes et les autres types d’ouvertures en PVC ont une durée de vie d’au moins 30 ans. De plus, leur propriété ignifuge leur permet d’avoir un excellent comportement au feu. Si vous souhaitez vous procurer des menuiseries en PVC de qualité, cliquez ici.

 

Menuiserie en PVC : des performances thermiques et acoustiques indéniables

 

Les menuiseries en PVC offrent de meilleures performances en matière d’isolation thermique et acoustique. Elles isolent votre maison jusqu’à 25 % de plus que les menuiseries en aluminium. Cela signifie qu’elles sont en mesure de vous garantir un intérieur confortable, que ce soit en été ou en hiver. Pour des résultats encore plus performants, il est possible de miser sur une menuiserie en PVC associée à un double ou à un triple vitrage.

 

Menuiserie en PVC : un large choix de couleurs et de finitions

 

Si vous voulez investir dans des menuiseries en PVC, sachez que vous pouvez choisir entre de nombreuses couleurs et finitions. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Vous pouvez même les personnaliser (sur mesure) pour s’adapter à votre décoration intérieure. Pour une fenêtre en PVC, par exemple, voici quelques idées de configurations :

  • ovale ou forme plus classique ;
  • imposte ou allège ;
  • couleurs sobres ou sophistiquées ;
  • grandes ou petites dimensions, etc.

 

Menuiserie en PVC : une facilité d’entretien

 

Un autre avantage des menuiseries en PVC, c’est leur facilité d’entretien. Pour les nettoyer, il suffit d’utiliser une éponge et de l’eau savonneuse. En cas de rayures ou de griffures, réalisez un ponçage léger.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Suivre notre page Facebook

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur