Les critères de choix pour trouver un bon électricien

Les travaux d’électricité exigent une rigueur et le respect de certaines normes de sécurité. Ainsi, il est indispensable de faire appel à un électricien. En effet, une installation électrique défaillante peut vous causer des dégâts ou même être dangereuse. Afin d’éviter les problèmes, choisissez un électricien capable de répondre à vos besoins et à la portée de votre budget.

 

Choisir un bon électricien : définissez bien vos besoins en amont

 

Tout d’abord, vous devez savoir ce que vous avez réellement besoin de réparer ou de faire. Ainsi, votre maison a-t-elle besoin d’une installation complète du système électrique ou, tout simplement, d’une installation de radiateur. En tout cas, même s’il s’agit d’un simple dépannage, il est toujours préférable de faire appel à un électricien. Pour cela, vous pouvez contacter un électricien à Bruxelles qui pourrait être en mesure de respecter toutes les mesures de sécurité.

 

Expériences et références, des critères essentiels

 

Les travaux d’électricité sont des travaux spécifiques qui ne peuvent pas être effectués par un simple bricoleur. En effet, ces types de travaux nécessitent l’intervention d’un électricien qualifié et expérimenté. Ainsi, avant de le contacter, renseignez-vous sur ses expériences et ses compétences. En cas de doute, vous pouvez même lui demander son diplôme. Pour vérifier son savoir-faire, vous pouvez, par exemple, consulter les références des clients. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de choisir un électricien recommandé par vos proches ou sur Internet.

 

Assurances et garanties

 

Avant de confier des travaux à un électricien, assurez-vous que celui-ci puisse garantir son travail et a souscrit une assurance. De cette manière, en cas de litiges, vous serez protégé par :

La qualité des produits ou des matériels utilisés

 

Il est toujours préférable de confier vos travaux à des électriciens qui utilisent des produits de qualité et travaillent avec des marques reconnues et fiables. Ceci est très important afin d’assurer la longévité et la sécurité de l’installation électrique.

 

Le tarif et devis

 

Le coût de la main d’œuvre est également un critère de choix. Ainsi, n’hésitez pas à comparer les tarifs des électriciens. Un devis bien détaillé doit contenir :

  • le tarif TTC ;
  • les pénalités de retard ;
  • les modalités de paiement ;
  • les dates de début et de fin de chantier.

Assurez-vous que l’électricien respecte les normes de sécurité

Tous les travaux d’installation électrique doivent suivre la norme NF C 15-1000. Un électricien qui respecte les normes peut garantir la sécurité du réseau électrique. Ceci est une condition essentielle pour avoir un confort optimal au quotidien.

 

Informez-vous sur la société qui emploie l’électricien

Vous devez également vous renseigner sur la réputation de la société qui emploie le technicien, afin de vous assurer de la qualité de ses prestations. Ceci vous permettra d’avoir une idée précise sur les activités de l’électricien. Pour ce faire, vous pouvez vérifier sur Internet ou contacter directement la Chambre du Commerce et de l’Industrie. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur