Les équipements obligatoires sur un chantier de BTP pour affronter l’hiver

L’hiver est bien là et il est long et parfois rude, surtout pour les travailleurs du BTP exposés sur les chantiers en extérieur. Pour réduire les effets du froid sur leur santé et leur productivité, les employeurs doivent prendre les mesures appropriées. Les vêtements chauffants avec les accessoires adéquats et des pauses régulières à l’abri sont les meilleures options. Pour travailler pendant l’hiver dans les meilleures conditions, voici les essentiels à savoir sur ces équipements de protection individuelle (EPI) chauffants.

 

Les EPI obligatoires en hiver sur un chantier de construction

 

En période hivernale, anticiper et se préparer aux basses températures sur les chantiers doivent être une priorité pour les employeurs et employés. En tenant compte des prévisions météorologiques, il faut se protéger efficacement du froid sur le chantier. Cela implique le port des EPI obligatoires pour les travailleurs en BTP comme :

  • les gants et sous-gants chauffants ;
  • un manteau épais (Vêtements professionnels G-Heat) avec un tour de cou ;
  • un bonnet en polaire ou une cagoule de protection à porter sous le casque ;
  • des chaussettes thermiques et des chaussures de sécurité imperméables (montantes et rembourrées) avec des genouillères, etc.

 

Les vêtements chauffants pour affronter le grand froid en extérieur

 

Les gants et vêtements chauffants sont des équipements conçus spécialement pour les travaux BTP en extérieur. Ils sont disponibles en une large gamme pour répondre aux besoins de toutes les entreprises exerçant dans ce domaine.

 

Mode de fonctionnement des vêtements chauffants

Les gants et vêtements chauffants, idéals en période du froid, sont équipés d’une batterie et d’un système de chauffe. Ils sont munis d’un bouton de contrôle de température permettant de choisir la température de chauffe souhaitée. Réglable entre 40 et 50 °C, cette température est échelonnée sur 3 niveaux de chauffe en fonction de la situation (climat). Ainsi, ces équipements chauffants disposent d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 heures (gant de travail chauffant) ou 7 heures (vêtement de travail chauffant).

 

Les pécialistes des vêtements professionnels chauffants

 

La marque française G-Heat a été créée en 2017 pour répondre aux attentes des professionnels sur des EPI innovants et techniques. Pour travailler confortablement et efficacement sans souffrir du froid, elle a élaboré une gamme de gants et de vêtements chauffants. Ces équipements chauffants sont fabriqués pour diffuser une chaleur continue tout en apportant confort et bien-être pendant le travail.

 

Avantages de porter des vêtements chauffants

 

Les vêtements chauffants sont conçus pour un usage professionnel et s’avèrent très avantageux pour ceux qui les portent, car ils sont :

  • techniques, pratiques, performants et durables ;
  • conçus avec des matériaux extensibles et agréables pour offrir un maximum de confort ;
  • fabriqués avec des matières premières de qualité et des finitions soignées ;
  • dotés d’un système de chauffe performant et des doublures intérieures chaudes (isolants thermiques), etc.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Suivre notre page Facebook

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur