Les étapes pour refaire une cuisine

La cuisine est l’une des pièces dans lesquelles vous passez le plus de temps au quotidien. De fait, il est primordial que l’ambiance qui règne dans cette pièce soit agréable pour vous. Si l’état actuel de votre cuisine ne vous plait pas, une réfection s’impose. Comment réaliser cette opération ?

Faites appel à un agenceur professionnel

Comme l’indique son nom, l’agenceur professionnel est un spécialiste de l’agencement des pièces telles que la cuisine ou la salle de bains. Le recours à cet expert en rénovation de cuisine vous permet de réaliser votre projet dans les bonnes conditions.

En décidant de contacter cet expert, vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité et recevrez des idées originales. Effectivement, l’agenceur mettra à votre disposition toute sa créativité et vous permettra d’avoir le résultat escompté.

Si votre cuisine est très étroite, il vous proposera des agencements malins qui vous permettent d’exploiter les moindres recoins de votre pièce. De même, si vous souhaitez une cuisine haut de gamme, il fera en sorte de vous proposer un concept design et ultra moderne avec des aménagements dernier cri.

Quel budget pour la rénovation d’une cuisine ?

La rénovation d’une cuisine est un projet de grande envergure qui nécessite un budget plus ou moins conséquent. En général, le coût de la réfection de cette pièce est estimé à 650 euros/m².

S’il est question de petits travaux visant à améliorer l’esthétisme et le confort dans la pièce, le tarif tourne autour des 250 €/m². Par contre, une réfection complète fera grimper les coûts qui oscillent entre 500 euros et plus de 950 euros par m². Travailler avec un agenceur vous permettra d’obtenir les meilleures marques de mobilier à des prix avantageux.

Un foyer sur le point d’entrer en contact avec un agenceur à Saint-Tropez pour la rénovation de sa cuisine.

Le mobilier de cuisine et les appareils électroménagers

Le choix des meubles de cuisine et du plan de travail occupe une grande place dans la réfection de la cuisine. Pour sélectionner le mobilier, vous devrez tenir compte du type d’agencement et de l’espace disponible dans votre cuisine. Vous pouvez donc opter pour des meubles muraux, des tiroirs, des placards malins, etc.

Quant au plan de travail, il existe de nombreux modèles avec des matériaux et des prix différents. Vous pouvez donc opter pour le plan en stratifié qui est abordable et facile à entretenir, le plan en verre, en bois, en inox, en marbre, etc.

Pour rénover la cuisine, vous devez changer les équipements indispensables et installer des appareils plus performants. Trouvez donc un four et une cuisinière adaptés à votre mode de vie. Vous devrez aussi installer une hotte pour assurer la ventilation de la pièce. Équipez aussi votre nouvelle cuisine d’un réfrigérateur haut de gamme qui s’intègre parfaitement à la déco.

Quel éclairage pour votre nouvelle cuisine ?

Bien conçu, le système d’éclairage aura pour effet de sublimer votre cuisine et d’instaurer une ambiance de convivialité. Il est aussi important d’installer un système qui vous permettra d’éclairer efficacement et en toute sécurité les endroits où vous préparez les repas, notamment la zone de cuisson.

Pour éclairer votre cuisine, vous avez le choix entre différents types de luminaires. Vous pouvez donc le faire avec des suspensions, des spots, des luminaires LED, un éclairage spécifique pour les plans de travail, etc.

refaire-cuisine-etapes-pour-une
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur