Les garde-robes sont-elles désormais pour les acheteurs de maisons ?

Des armoires encastrées, un chauffage au sol et des systèmes audio intégrés aux murs : pour beaucoup d’entre nous, ce genre d’équipements haut de gamme n’existe que dans la maison de nos rêves. 

Cependant, une nouvelle étude a révélé que les acheteurs recherchent de plus en plus ces éléments lorsqu’ils cherchent une propriété. Alors, peut-être pouvons-nous justifier ces luxes – après tout, si c’est pour le bien de l’investissement immobilier, alors qui peut discuter ?

 

Du changement dans les exigences des acheteurs

63 % séduisent les acheteurs potentiels avec des promesses de chauffage par le sol. 27 % espèrent impressionner avec des plans de travail en granit dans la cuisine et un sol moderne en marbre. 2 % se vantent d’avoir des haut-parleurs intégrés dans les plafonds. 1 % interpellent les accros du shopping en annonçant la présence d’un dressing dans la propriété.

Il n’y a pas que les éléments intégrés fantaisistes que les acheteurs s’arrachent. 2 % des vendeurs mettent un point d’honneur à énumérer les appareils électroménagers à la mode qui sont livrés avec la maison aussi, Smeg se démarquant comme l’une des marques les plus tendance à nommer.

 

Traditionnellement, les choses énumérées dans les annonces immobilières incluaient des informations sur les écoles locales, les liens de transport et dans quelle tranche de taxe municipale la maison tombe. De nos jours, cependant, ces choses semblent tomber à l’eau. Dans le Nord-Est, les écoles ne sont mentionnées que dans à peine 2 % des annonces immobilières, tandis que les liaisons de transport n’apparaissent que dans 1 %.

La question de l’impôt sur le revenu des personnes âgées est un sujet de préoccupation majeur.

Alors, pourquoi ce changement ? Cela pourrait être parce que les gens sont tout simplement plus habitués à faire la navette pour se rendre au travail ou à l’école de nos jours. Ce qui signifie que les acheteurs ne considèrent pas ce qui se trouve dans le voisinage proche comme un souci trop important. Quelle que soit la raison, si vous vous battez avec votre partenaire pour essayer de faire installer certaines de ces caractéristiques dans votre maison, alors cette enquête est certainement un bon atout à sortir pour plaider votre cause.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur