Les meilleurs choix de rideau métallique

Les systèmes de manœuvre pour votre rideau de fer

Le choix du mécanisme (motorisé ou manuel) dépendra surtout de la fréquence d’ouverture et de fermeture du rideau métallique, de ses dimensions et de son poids. A cet effet, vous pouvez choisir entre 3 systèmes au choix :

  • La technique manuelle : C’est la méthode la plus économique. Elle convient aux rideaux métalliques de petites tailles ne dépassant pas les 7m2.
  • Le moteur central électrique ou à motorisation : Il s’agit d’un modèle réalisé pour supporter les modèles de plus de 30 m2. Les ouvertures et les fermetures de votre devanture se feront sans effort.
  • Le moteur tubulaire : Il est surtout adapté aux rideaux métalliques de grandes dimensions, pour votre porte de garage, votre devanture de magasin, votre vitrine. En plus, il intègre un parachute pouvant limiter les accidents.

Par contre, il ne faut pas oublier votre budget ainsi que le prix d’installation de votre rideau métallique et du système de motorisation.

Choisir un rideau métallique pour ses besoins

Une fois fermés, les commerces suscitent l’intérêt des cambrioleurs et des malfrats. Il n’est pas rare de constater des tentatives de cambriolage, des actes de vandalisme ou encore des tentatives d’intrusion. De ce fait, vous devez installer un rideau métallique à toulouse pour mieux garantir votre sécurité. Cependant, en cas de dépannage et de réparation à prévoir, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée. Elle vous garantira un entretien régulier et vous permettra de profiter de votre système de protection.

Les rideaux à lames perforées

Il s’agit de modèles rideaux qui donnent la possibilité d’avoir une vision d’ensemble de l’intérieur de votre boutique une fois fermée. Cependant, le fait de voir ce qui se cache dedans n’a pas de répercussion sur la fiabilité du système de protection.

Les petits trous du rideau métallique sont assez petits pour laisser passer la lumière et surtout pour résister face aux tentatives d’intrusion. Généralement, c’est l’acier galvanisé qui est sollicité pour ce type de rideau. Cela vous permettra d’assurer l’esthétique et surtout la mise en valeur de tous vos produits. Tapez : rideau metallique toulouse sur internet pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

Il s’agit de modèles qui sont très sollicités pour les commerces. On les appelle aussi grille cobra. Il s’agit d’un rideau ayant une structure alvéolée avec des tubes assurant une grande rigidité et la faculté de voir les produits vendus en boutique.

Il existe des grilles métalliques à tubes ondulés et surtout alliés avec des lames pleines pour vous garantir une excellente sécurité.

En ce qui concerne la grille articulée, une autre variante toute aussi avantageuse, elle a la spécificité de se replier sur elle-même.

Les rideaux métalliques à lames pleines

Pour protéger votre commerce et votre boutique, vous pouvez choisir des modèles à lames pleines. Ce sont des modèles qui présentent l’atout de protéger votre magasin de manière optimale. En effet, il s’agit d’un type de rideau qui est très opaque et surtout très esthétique. Il garantit une parfaite occultation de l’intérieur.

Par contre, le principal atout de ce type de rideau, c’est qu’une fois le rideau clos, les produits de votre magasin seront totalement cachés. Si vous voulez attirer de nouveaux clients, ce n’est pas gagné. Cela permet de donc de conclure que ce rideau métallique ne convient pas à toutes les enseignes. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que vous pouvez motoriser ce type de rideau pour un meilleur usage.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur