Les principales mauvaises habitudes de douche qui ruinent votre plomberie

 

Prendre une douche régulièrement est important pour votre hygiène personnelle. Cela ne vous permet pas seulement d’être plus propre, mais aussi de vous sentir plus vivant et rafraîchi. Bien sûr, il existe de nombreuses raisons de prendre une douche et vous ne devriez pas cesser de le faire. Cependant, vous devez savoir que certaines habitudes de douche peuvent endommager votre plomberie.

 

Si vous soupçonnez des problèmes avec votre plombier, c’est une bonne idée de faire intervenir un plombier réputé le plus tôt possible. Cela réduira la probabilité d’une panne de plomberie.

 

Pour préserver votre plomberie, vous devriez cesser ces mauvaises habitudes sous la douche

 

Trop long et trop chaud

Une bonne douche chaude est parfois la récompense parfaite ou peut même sembler nécessaire pour commencer votre journée. Cependant, si vous vous y adonnez tout le temps, vous augmentez le niveau d’humidité dans votre salle de bain et vous rendez plus probable le développement de moisissures nocives. Ce qui n’est pas bon pour votre santé.

En outre, vous devez savoir que l’eau chaude peut ramollir le composé de jonction utilisé n les tuyaux d’eaux usées. Avec le temps, cela peut entraîner des fuites, c’est pourquoi vous devez baisser la température de quelques degrés.

 

Shampooings et gel douche agressifs

De nombreux shampooings et nettoyants corporels sur le marché utilisent des produits chimiques agressifs pour éliminer la saleté de votre peau. Plus le produit chimique est agressif, plus il peut nuire à votre peau. Vous risquez de développer une peau irritée. Il est préférable de passer à des ingrédients naturels.

Mais, ces produits chimiques agressifs peuvent également affecter votre plomberie. Ils vont aussi potentiellement endommager la pâte à joint, ce qui entraîne des fuites. Les produits de lavage naturels sont bien meilleurs pour votre système de plomberie.

Il peut s’écouler beaucoup de temps avant qu’un mauvais shampooing ou une eau trop chaude ne provoque une fuite. Mais, vous ne savez probablement pas depuis combien de temps vos tuyaux subissent des mauvais traitements. Il est donc impossible de savoir combien de temps il leur reste.

 

Les cheveux dans les égouts

L’homme moyen perd 50 à 100 cheveux par jour. Un grand nombre d’entre eux seront perdus lorsque vous vous doucherez et se retrouveront dans les canalisations. Idéalement, vous aurez un filtre qui capture les cheveux et vous permet de les retirer. Si vous n’en avez pas, alors les cheveux iront dans l’égout.

Ce qui peut vous surprendre, c’est que les cheveux se combinent avec les particules de sève et se collent sur les parois de vos canalisations. Cela crée le début d’un bouchon. Au fil du temps, les cheveux et les particules de savon, combinés à d’autres éléments, obstruent davantage les tuyaux. L’eau s’écoulera lentement, puis le tuyau est susceptible de se bloquer, empêchant toute évacuation et vous donnant un mal de tête inutile.

 

L’eau dure

Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, vous savez probablement que le calcium et les autres minéraux s’accumulent sur les appareils électroménagers, réduisant leur efficacité et raccourcissant leur durée de vie. Il en va de même pour votre douche et les tuyaux d’évacuation. Traitez les canalisations avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude de temps en temps et rincez la pomme de douche avec du vinaigre ; cela éliminera l’accumulation et assurera que tout fonctionne correctement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur