Les systèmes de volets roulants automatisés

 

Les volets roulants offrent toujours plus de confort dans une habitation. Par ailleurs, l’ajout d’un système automatisé vous permet d’opérer l’ouverture et la fermeture des volets à distance. En effet, le système automatisé améliore encore plus l’utilisation des volets roulants. Si vous voulez installer un volet automatisé chez vous, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. D’ailleurs, c’est une intervention qui requiert une certaine connaissance sur les techniques de domotique. 

 

Pourquoi opter pour un système de volets roulants automatisés ?

 

Tout d’abord, les volets roulants automatisés peuvent s’adapter à tous les types d’habitation. Vous devez faire appel à des experts en volets roulants, si vous voulez installer un volet roulant automatisé. L’automatisation des volets roulants vous permet de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets, même en étant à distance. De plus, les volets roulants automatisés offrent plus de confort. Ce système d’automatisation peut convenir aux baies vitrées, portes fenêtres, baies coulissantes, portes d’entrée, etc. 

 

Volet roulant automatisé : sécurité contre les risques d’intrusion et de cambriolage

 

A priori, vous devez faire appel à professionnel MSD Express Volets roulants pour l’installation d’un volet roulant automatisé. Très fiable, les volets roulants électriques offrent une sécurité optimale à votre demeure. Toutefois, ils sont tous dotés d’un système anti-arrachement et anti-crochetage, afin que vous puissiez dormir paisiblement la nuit. Par ailleurs, le système de blocage et le système d’alarme électrique peuvent vous alerter en cas de tentative d’intrusion. 

 

Une isolation thermique renforcée et optimale 

 

Les volets roulants automatisés offrent une meilleure isolation, surtout en hiver. En effet, le volet peut empêcher les pertes de chaleur et réduire la pénétration de l’air froid à l’intérieur de votre maison. En outre, c’est également un moyen de limiter les factures énergétiques. En été, les volets roulants permettent de réguler la température grâce aux rayons lumineux. Ainsi, vous pouvez profiter de la température agréable sans recourir à la climatisation. Le volet roulant peut jouer le rôle de coupe-vent et de coupe-froid.

 

L’habitat intelligent grâce à la domotique 

 

Grâce à une technique intelligente, vous pouvez actionner les volets roulants à l’aide d’une télécommande ou bien d’un smartphone. Ainsi, vous pouvez inviter les dernières technologies innovantes dans votre habitation. D’ailleurs, un simple geste sur la télécommande peut gérer l’ouverture ou la fermeture du volet roulant à distance. En outre, la domotique utilise différentes sortes d’outils pour améliorer votre vie quotidienne :

  • une télécommande ;
  • une commande filaire sur le mur ;
  • une commande centralisée (pour contrôler les volets roulants dans toutes les pièces de la maison) ;
  • un interrupteur.

Les systèmes domotiques filaires 

C’est un système d’automatisation pour les volets roulants connectés. De ce fait, un récepteur sera installé par les professionnels, afin que vous puissiez contrôler l’ouverture et la fermeture des volets. En outre, le récepteur est un câble qui doit être relié sur le moteur du volet roulant filaire. 

 

Utilisez un smartphone pour piloter à distance vos volets

Il est tout à fait possible d’actionner vos volets roulants depuis un téléphone ou une tablette. Tant que le box domotique est branché, vous pouvez toujours contrôler à distance les volets roulants de votre maison. A noter que ce système requiert une connexion internet. En outre, la commande depuis un appareil mobile Android et Ios est une excellente alternative. 

 

Les différents types de motorisation pour un volet roulant

 

Il existe trois types de motorisation pour un volet roulant, ce sont :

  • le moteur radio : c’est une technologie innovante, qui nécessite l’utilisation d’une télécommande pour contrôler les volets ;
  • le moteur filaire : le contrôle des volets se fait à l’aide d’une commande filaire placée sur le mur ;
  • la programmation solaire : à la fois écologique et économique, ce type de motorisation fonctionne à l’aide d’une batterie alimentée par les rayons de soleil.

Volet roulant automatisé, la fin des nuits blanches 

 

Grâce au volet roulant automatisé, vous pouvez jouir d’une totale intimité. En effet, il peut couvrir la totalité de votre pièce contrairement aux rideaux. Ainsi, vous pouvez dormir paisiblement sans être perturbé par les bruits extérieurs des voisins bruyants. C’est également un isolant phonique qui peut très bien garantir votre sécurité la nuit. 

 

Installation de volets roulants automatisés : faire appel à un professionnel 

 

D’une manière générale, l’installation des volets roulants automatisés requiert une certaine connaissance technique. Ainsi, il est préférable d’appeler un professionnel. En plus, ce dernier peut vous conseiller et vous guider sur les modèles ou les caractéristiques qui pourraient convenir à vos besoins et votre budget. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur