Les types d’éclairage à avoir chez soi

 

Que vous possédiez votre propre maison ou que vous soyez locataire, procéder aux retouches et aux éléments de décorations s’avèrent toujours nécessaires. Ces étapes consistent notamment à penser aux éléments qui vont apporter de la lumière dans votre maison. Découvrez ainsi dans cet article quels sont les types d’éclairage à adopter autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Réussissez l’éclairage de votre maison en suivant le guide !

 

L’éclairage général

 

Chaque pièce de votre maison nécessite un éclairage général. En effet, c’est ce dernier qui assurera que la pièce soit entièrement illuminée. 

 

Pour bien éclairer l’intérieur

Dans la majorité des intérieurs, l’éclairage général se présente sous la forme d’un luminaire, tel un plafonnier suspendu qui sera placé au centre de la pièce. 

 

Pour bien éclairer l’extérieur

Il est primordial que votre extérieur dispose également d’un éclairage général à l’instar d’un projecteur. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites des professionnels en matière d’éclairage comme https://www.aluson-eclairage.fr/17-projecteur. Ce dernier n’est autre qu’ALUSON Eclairage. Il vous propose des produits d’éclairage à prix d’usine et ainsi le meilleur rapport qualité-prix sur les lampes et les luminaires LED !

 

L’éclairage ciblé

 

Les éclairages ciblés, aussi appelés les éclairages fonctionnels, vous permettent d’avoir de la lumière sur une zone bien précise :

  • coin lecture : lampadaire, lampe de chevet ;
  • coin cuisine (au-dessus du plan de travail) : spot ou luminaire suspendu, etc.

L’éclairage décoratif

 

Ce type d’éclairage sert à rehausser la beauté de vos œuvres d’art à l’instar de vos tableaux. En effet, une fois que vous aurez installé un petit spot au-dessus ou au-dessous votre tableau, vous verrez que l’effet ne sera pas du tout le même. En outre, ce petit point de lumière contribuera à rendre votre intérieur encore plus chaleureux. 

 

L’éclairage indirect

 

L’éclairage indirect est souvent sous-estimé. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux foyers n’y pensent pas au premier abord. Toutefois, ce sont les éclairages indirects qui confèrent une bonne ambiance à une pièce donnée.

 

Comment poser les éclairages indirects ?

Si vous souhaitez installer des éclairages indirects dans une pièce, rien de plus simple ! En effet, vous n’aurez qu’à diriger une lampe vers votre plafond ou vers un mur. La règle d’or est de choisir une surface plane. En outre, si vous voulez que la lumière soit bien diffusée, tournez votre éclairage vers un mur ou un plafond de couleur claire. Vous verrez que votre intérieur sera totalement changé rien que par cette petite touche. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur