Pergola bioclimatique : quelques critères de choix

Pour profiter pleinement du beau temps sur votre terrasse ou dans votre jardin, il est nécessaire de mettre en place un système approprié pour vous protéger des rayons du soleil. Si auparavant, le parasol était l’équipement le plus plébiscité, de nos jours, les foyers penchent pour d’autres solutions plus stables et résistantes. Parmi elles, on retrouve la pergola bioclimatique. C’est un dispositif facile à mettre en œuvre et une alternative pérenne. Outre le fait de vous mettre à l’abri des rayons UV, l’installation donne une belle touche d’originalité à votre extérieur. Il en existe plusieurs types, c’est pourquoi il est important de bien savoir la choisir.

La marque de la pergola bioclimatique

Si vous prévoyez d’acquérir une pergola bioclimatique, le premier critère à étudier est la marque du fabricant. Optez pour une valeur sûre comme le modèle SlimDesign d’Eléance, un concepteur et fabricant réputé en matière de pergolas bioclimatiques. Cette marque vous propose plusieurs modèles avec des lames de conception sinusoïdales, qui s’adaptent à tout type d’architecture et particulièrement aux toitures en tuiles romanes. Élégance et douceur des formes, c’est ce que vous promet la pose d’une pergola bioclimatique SlimDesign pour votre terrasse ou jardin.

Certains fabricants proposent des pergolas bioclimatiques pour espaces extérieurs réduits, des modèles qui allient toujours design et confort. Les installations intègrent divers systèmes de fermeture, des parois coulissantes, des composants intégrés ou encore des fermetures à descente verticale. À vous de choisir pour faire de votre environnement extérieur un coin personnalisé.

Ses performances

L’un des critères les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une pergola bioclimatique est sa performance. Pour profiter de tous les avantages d’un tel équipement, il est en effet recommandé d’opter pour une qualité premium. Une structure durable et robuste en aluminium est donc à privilégier. Celle-ci allie légèreté, esthétisme et parfaite méthode d’inclinaison. Le plus grand avantage d’une pergola bioclimatique en aluminium est sa forte résistance à la rouille et aux intempéries. Comme votre pergola sera fixée au sol, vous n’aurez rien à craindre côté robustesse et n’aurez pas non plus besoin de la réinstaller chaque saison.

pergola bioclimatique SlimDesign

La possibilité de personnalisation de la pergola bioclimatique

Certains modèles de pergolas bioclimatiques offrent des possibilités de personnalisation, alors ne vous en privez pas. Diverses options sont proposées pour personnaliser votre installation, tant en matière de confort d’utilisation que du côté esthétique ou pratique. De cette façon, votre coin détente sera des plus agréables et totalement à votre goût.

Les options pour votre pergola

Pour encore plus de confort sous votre pergola bioclimatique, vous pouvez opter pour des modèles disposant d’éclairage LED, en spot ou en bandeau. Vous avez également le choix d’un modèle avec brumisateur ou brise-soleil. Il est par ailleurs possible d’opter pour un store de fermeture motorisé pour plus d’intimité. L’ajout de stores à la pergola vous préserve des regards indiscrets pour garder vos moments de détente plus intimes. De plus, vous pouvez équiper votre pergola de parois vitrées ou d’un système de chauffage. Cela vous permettra d’y passer d’excellents moments même quand la température baisse.

image-bioclimatique-quelques
Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur