Si vous prévoyez une exposition, un lancement de produit ou un événement sportif, trouver l’espace adapté à vos besoins peut être une première étape délicate. C’est là qu’un bâtiment temporaire pourrait vous aider.

Avec un certain nombre de structures différentes disponibles, les possibilités sont infinies pour vos événements, quelle que soit la taille ou le nombre que vous devez accueillir. Si votre structure n’est nécessaire que pour 28 jours ou moins, alors le permis de construire n’est pas nécessaire, ce qui vous permet de mettre votre site en place rapidement.

Vous n’êtes toujours pas sûr ? Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser un bâtiment temporaire pour votre prochain événement :

 

1.Moins de risques financiers.

Financièrement, il y a moins de risque à utiliser une structure temporaire. Sans les dépenses d’une structure permanente, qui comprennent le coût de la main-d’œuvre et des matériaux, un bâtiment temporaire peut être moins cher à construire et à installer.

Les structures temporaires ne sont pas non plus très coûteuses.

Plus, ils produisent moins de déchets car ils ne sont utilisés que lorsqu’ils sont nécessaires. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais généraux à payer lorsque le bâtiment n’est pas utilisé – il sera simplement démonté et réutilisé ailleurs.

2.Vitesse

En plus d’être moins chers qu’une structure permanente, ils sont également plus rapides à construire. Souvent, les fondations ne sont pas nécessaires et toutes les pièces sont généralement en stock ou facilement fabriquées, de sorte qu’un bâtiment temporaire peut être monté et démonté incroyablement rapidement. Comme ils sont généralement achevés dans des usines de fabrication, il n’y aura jamais de retard dans la construction en raison du mauvais temps.

Les bâtiments temporaires peuvent donc être montés et démontés incroyablement rapidement.

Si vous avez besoin d’une structure pour répondre à vos demandes commerciales accrues ou inattendues, alors un bâtiment temporaire pourrait être la solution. C’est l’option parfaite si votre entreprise ou votre événement est saisonnier, car vous pouvez n’avoir besoin de l’espace supplémentaire qu’à certaines périodes de l’année.

La construction d’un bâtiment temporaire est une solution idéale. 

3.Flexibilité de l’espace

Les structures temporaires peuvent vous donner la flexibilité dont vous pourriez avoir besoin, surtout si vous organisez un événement sportif. Des événements bien connus comme les Jeux olympiques, les championnats de tennis de Wimbledon et la Coupe du monde de hockey ont tous utilisé les structures temporaires de Neptunus, qui dispose de chapiteaux, de pavillons et de salles disponibles pour :

. Tentes de presse Restauration Salons VIP Tribunes Hospitalité

Avec différentes tailles et conceptions disponibles, vous pouvez profiter de la commodité d’un espace flexible qui est conçu pour répondre exactement à vos spécifications. Sa polyvalence signifie que le bâtiment est déplaçable, personnalisable et peut être utilisé dans presque n’importe quel endroit.