Pourquoi choisir des fenêtres certifiées CEKAL?

À la base, la qualité reste un critère essentiel si vous souhaitez garantir la robustesse de votre nouvelle construction ou de vos travaux de rénovation. Pour ce faire, il est indispensable de solliciter le savoir-faire des artisans qualifiés et qui disposent de produits certifiés comme le label CEKAL.

 

Opter pour une fenêtre en alu avec vitrage trempé d’une grande résistance

Il est plus que recommandé de choisir des vitrages certifiés label CEKAL, quel que soit le style de fenêtre que vous désirez commander. En effet, les fabricants en menuiserie aluminium qui disposent de cette qualification ont été spécialement retenus pour la qualité de leur production.

 

Fabrication répondant au cahier de charge label CEKAL

Avant de pouvoir arborer ce label CEKAL, le fabricant de fenêtres PREFAL a l’obligation d’intégrer des vitrages trempés conçus selon les normes exigées dans sa production. Pour ce faire, les types de vitrage rentrant dans ce périmètre de certification sont caractérisés par une trempe ou d’une trempe HST.

À savoir :

  • les verres floats (colorés ou clairs) ;
  • certains verres imprimés qui respectent la notice du fabricant (dépolis, acides/sablés, émaillés, sérigraphiés) ;
  • certaines catégories de verres à couche fabriqués selon la notice du fabricant.

Produit d’excellente qualité

Grâce à la création de précontraintes de surface, le process de fabrication des fenêtres label CEKAL garantit effectivement l’utilisation de vitrage trempé d’une haute résistance mécanique. Ces vitrages ont également fait l’objet d’un traitement thermique, afin d’assurer une rupture en fragments conformément aux règles de sécurité en respect des normes applicables.

 

Miser sur l’expertise d’un professionnel en menuiserie alu certifié

 

En effet, la certification de la marque fenêtres PREFAL label CEKAL a été obtenue par le fabricant suite au contrôle réalisé par l’organisme en charge de cette démarche. Dans cette optique, ce dernier a attesté que le professionnel spécialisé en fenêtres label CEKAL a déployé les moyens nécessaires pour la mise en œuvre du processus. Pour ce faire, l’entreprise s’est effectivement engagée à respecter les programmes de certification exigés auprès des centres de fabrication de vitrages trempés HST ou trempés. De la même manière, elle a également investi pour pouvoir confectionner des ouvrages de qualité en observant les règles d’exploitation obligatoires en termes de mise en œuvre et d’utilisation.

 

Pour confirmation, ces programmes de certification comprennent la délivrance d’un règlement technique qui stipule les règles de certification et les prescriptions techniques vitrages trempés. Autrement, l’entreprise labellisée fenêtre aluminium CEKAL doit souscrire en parallèle une police d’assurance de responsabilité civile valable pour les fabricants de matériaux de construction. Pour résumer, sélectionner un artisan certifié d’un label CEKAL vous donne la garantie de bénéficier d’un produit de qualité dans le domaine de la fabrication de fenêtre aluminium. Par conséquent, vous avez intérêt à choisir des fenêtres PREFAL dans le cadre de vos travaux de rénovation, si vous souhaitez avoir l’assurance d’investir dans des accessoires résistants.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur