Pourquoi choisir l’annuaire des aerogommeurs pour sélectionner une entreprise d’aerogommage ?

L’aerogommage est un procédé de décapage de plus en plus populaire. Victime de son succès, cette méthode a incité à la création d’une multitude de structures avec des salariés peu ou pas du tout armé pour prendre en charge un chantier porté sur l’aerogommage. Pour y remédier, les clients sont encouragés à utiliser un annuaire des aérogomeurs pour sélectionner leur artisan.

 

Annuaire des aerogommeurs et bénéfices de l’aerogommage

 

La procédure d’aerogommage que propose un artisan inscrit dans un Annuaire des aerogommeurs présente de nombreux avantages comparés aux autres techniques traditionnelles de décapage à l’instar du lavage au Karcher et du sablage.

 

Un procédé écologique et économique

L’aerogommage est un procédé de dégraissage, nettoyage et décapage applicable sur tous les types de surface. Autrement dit, il permet d’offrir à une surface une seconde jeunesse, quelle que soit la nature de celle-ci. Cette méthode est écologique, car elle utilise des ressources naturelles, dont des micrograins et de l’eau. Cette technique ne génère aucune pollution et s’avère également économique, car les ressources nécessaires pour son application sont facilement accessibles.

 

Une solution applicable sur de multiples surfaces

Les produits gommants utilisés dans le procédé d’aerogommage peuvent servir à nettoyer différentes sortes de surfaces. Entre autres, ils sont efficaces sur :

  • le béton ;
  • l’acier ;
  • le verre ;
  • la pierre ;
  • le PVC ;
  • le plastique ;
  • le bois ;
  • la fibre ;
  • le ciment.

Les avantages de consulter un annuaire des aerogommeures

 

La réussite de votre projet en areogommage repose essentiellement sur l’expérience et le savoir-faire de l’artisan choisi.

 

Des professionnels qualifiés

Pour être sûr de faire appel à un professionnel compétent et qualifié, il est recommandé de contacter un artisan spécialisé pour le projet à réaliser. Un expert aerogommeur possède toujours une spécialisation dans un domaine et dispose du matériel adéquat pour mener à bien sa mission. En effet, la technique de décapage à appliquer dépend de la nature de la surface à travailler. Les consommables qu’il utilise sont également spécifiques à la nature de son intervention.

 

Une intervention soignée et durable

Une prestation d’aerogommage mal exécutée est préjudiciable pour le client. Cela représente une perte d’argent et peut même dégrader l’état de la surface à décaper lorsque l’artisan s’y prend mal. En faisant appel à un professionnel indiqué dans l’annuaire des aerogommeurs, vous profitez d’une prestation de qualité et durable. Pour chaque demande émise, les responsables de l’annuaire se chargent de trouver le membre le plus qualifié pour la mission. Afin de garantir la prestation de chaque artisan, leur réalisation est suivie de près.

 

La différence entre l’aerogommage et le sablage

 

L’aerogommage est une procédure de décapage à l’aide de la projection de 300 à 500 g de produits abrasifs à la minute. La grosseur de ces derniers est variable en fonction de la surface à nettoyer. Elle peut être identique à la finesse de la poudre de farine ou à la grosseur du sel utilisé à table. Dans tous les cas, le procédé propose une pression réglable de 0,5 à 7 bars.

Quant au sablage, c’est une méthode proposant une projection de sable de 6 à 7 kg à la minute avec une pression allant de 8 à 10 bars.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur