Pourquoi vous devriez utiliser des panneaux muraux en PVC

 

 

Il y a quelques années, il était assez rare de voir des panneaux muraux en PVC dans autre chose que des espaces commerciaux. Cependant, dans la plupart des maisons aujourd’hui, les panneaux muraux en PVC sont assez courants grâce à la gamme de couleurs et de finitions dans laquelle ils sont maintenant disponibles.

Les panneaux muraux en PVC en bref

Raisons de leur popularité

A mesure que de plus en plus de personnes prennent conscience de cette option pour recouvrir leur mur, la demande de panneaux muraux en PVC augmente. Ils ne sont plus considérés comme quelque chose de vraiment cher ou qui n’est pas à utiliser dans un cadre résidentiel, mais comme une véritable alternative aux revêtements muraux traditionnels dans les espaces où ils sont susceptibles d’être mouillés, comme les carreaux muraux en céramique ou en porcelaine.

 

Les panneaux muraux en PVC étant disponibles dans une variété de styles, de couleurs et de finitions pour s’adapter à tous les décors – du moderne au traditionnel – il n’est donc pas surprenant que les gens veuillent les installer dans leur maison.

 

Quand il s’agit d’installer des panneaux muraux en PVC dans votre maison ou même dans un espace commercial, le processus est rapide et facile. Ce qui est également bien, c’est qu’ils peuvent être facilement coupés en taille ou dans certaines formes afin de s’adapter à l’espace dont vous avez besoin. Comme ils sont si légers, ils peuvent être facilement ramassés et déplacés afin de les mettre dans la position où ils doivent être. Non seulement ils sont légers, mais ils sont aussi réellement très durables et capables de résister à beaucoup d’utilisation. Le fait qu’ils soient complètement étanches les rend idéaux pour une utilisation dans les espaces où il y a un potentiel d’exposition à l’eau ou à l’humidité, comme une cuisine, une salle de bain ou une buanderie. Les panneaux muraux en PVC travaillent pour protéger les murs sur lesquels ils se trouvent contre les cas graves de dégâts d’eau ou d’humidité de se produire.

 

Inconvénients de l’utilisation de panneaux muraux en PVC

Malgré les nombreux avantages évidents de l’utilisation des panneaux muraux en PVC, qui expliquent pourquoi ils sont devenus si populaires ces dernières années, il reste un inconvénient à les utiliser : ils contiennent une grande quantité de chlore – un produit chimique qui, à l’état naturel, est très toxique.

Bien que la quantité contenue soit en réalité sans danger et qu’elle ait passé toutes les certifications de sécurité rigoureuses et nécessaires, lorsque les panneaux sont utilisés dans un espace particulier pendant une longue période, il y a alors la possibilité qu’elle se retrouve dans l’air.

 

Le processus d’installation

Il y a quelques conditions spécifiques qui doivent persister pour pouvoir installer les panneaux muraux en PVC correctement et sans qu’ils soient endommagés. Avant de les installer, il faut s’assurer que le ou les murs sur lesquels ils sont fixés sont en bon état. Il est également important que le ou les murs commencent par être secs et le restent tout au long du processus.

Lorsqu’ils sont installés, la température de la pièce dans laquelle ils sont mis ne doit jamais dépasser 60 degrés Fahrenheit, car cela peut avoir un impact sur l’intégrité des panneaux muraux en PVC

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur