Quatre conseils pour rénover une cuisine comme un chef

 

 

Une maison peut être grandement améliorée simplement en rénovant les pièces les plus utilisées, telles que le séjour et surtout la cuisine. De nombreux propriétaires, cependant, renoncent à leur rêve de rénovation de cuisine parce qu’ils ne savent pas sur quoi se concentrer ou comment entamer le processus de transformation.

 

Quatre conseils pour une cuisine fonctionnelle et attrayante

Vous seriez surpris de constater à quel point les caractéristiques suivantes peuvent faire toute la différence quand il s’agit de rénover une cuisine. Obtenez les meilleurs résultats lorsque vous réaménagez une cuisine simplement en accordant une attention particulière à ces quatre domaines lorsque vous commencez votre planification.

 

La couleur 

Qu’elle soit subtile ou marquante, la couleur joue un rôle considérable dans l’impression que laisse une pièce. Compte tenu du temps que vous passez dans votre cuisine, vous rechercherez un style qui vous inspire vraiment. Peinture murale, comptoirs, traitements des fenêtres et carrelage… il peut être difficile de trouver les combinaisons les plus efficaces. Vous pouvez opter pour une combinaison de couleurs monochromes ou contrastées mais complémentaires. Pour donner l’illusion d’un espace plus grand, envisagez des teintes plus claires avec touches plus foncées ou inspirez-vous des nouveaux appareils électroménagers en acier inoxydable et misez sur la tendance futuriste et minimaliste. 

 

L’éclairage

De nombreux propriétaires ne voient pas à quel point l’éclairage peut influencer la cuisine. Si vous choisissez un éclairage d’ambiance plus doux, votre cuisine peut en réalité paraître sombre, morne et peu engageante. Il arrive que vous souhaitiez que l’éclairage de votre cuisine crée une atmosphère relaxante, surtout si vous prenez parfois vos repas dans cet espace. Mais n’oubliez pas que pour préparer ce repas, vous devez disposer d’une lumière suffisamment vive et efficace au-dessus des zones de préparation et de cuisson du comptoir. Il n’y a rien de plus frustrant que de scruter une recette que vous ne pouvez pas lire. Demandez à votre cuisiniste de vous suggérer des options d’éclairage variables, comme des variateurs ou des éclairages de zones spécifiques qui peuvent être actionnés indépendamment, ce qui vous permet de mieux contrôler les effets d’éclairage. 

 

Investissez dans un rangement organisé 

Toute bonne cuisine doit être bien organisée, dotée d’options de rangement pratiques et efficaces pour tout ce dont vous avez besoin, à portée de main et au-delà. Vous ne voulez pas de désordre. Consultez le personnel innovant de votre cuisiniste pour trouver d’excellentes façons de maximiser efficacement l’espace lorsque vous réaménagez une cuisine. Il n’y a pas d’énigme d’espace ou de stockage qu’ils ne peuvent résoudre en matière de conception de cuisine. 

 

Contempler les éviers, les robinets et les comptoirs 

Le style des appareils sanitaires tels que les éviers et les robinets peut être très révélateur de l’ancienneté d’une cuisine. Si vous commencez à penser que votre cuisine a l’air plus que démodée, demandez à votre entrepreneur en rénovation de vous montrer quelques-unes des toutes dernières options en robinetterie. N’ayez pas peur d’envisager un fabuleux comptoir en béton.

 

Ne sous-estimez pas ces quatre éléments de base lorsque vous décidez de redonner un nouveau souffle votre cuisine. Une fois tous les détails définis et réunis, ils se combineront à la perfection pour transformer votre ancienne cuisine en l’espace fonctionnel et superbe dont vous avez rêvé. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur