Si vous décidez d’entamer des travaux de rénovation énergétiques dans le logement, alors l’installation de radiateurs électriques est une excellente alternative. Aujourd’hui, certains modèles à inertie vous proposent même des fonctionnalités avancées pour mieux réguler votre consommation. À la fois design et faciles à installer, ils ne vous demandent aucun effort particulier à la mise en place. Alors en bref, voici pourquoi les privilégier pour augmenter le coefficient thermique du logement !
Un confort thermique au rendez-vous !
Pour les travaux de rénovation, opter pour un radiateur électrique à inertie est une excellente option. À l’intérieur, il vous promet un agréable confort thermique avec une chaleur douce et homogène dans tout le logement. En plus, il régule automatiquement la température, ce qui permet de réduire la surconsommation. S’il détecte une fenêtre ouverte, alors il se coupe immédiatement pour éviter les déperditions thermiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi le programmer en fonction de certains scénarios dans la journée. Si vous rentrez fréquemment à la même heure du travail, il démarre en toute autonomie, quelques minutes avant votre arrivée. Contrairement à certains systèmes de chauffage, les radiateurs électriques ne dessèchent pas l’air. Résultat ? Vous évitez les irritations au niveau de la gorge et des yeux tout en limitant le soulèvement des poussières. Parfaitement sain, c’est une installation qui vous garantit une excellente durée de vie grâce à une pierre de chauffe longue durée. En plus, le principe d’un système inertie, c’est qu’il continue de réchauffer la pièce, y compris lorsqu’il est éteint !
Une installation facile
Contrairement à d’autres systèmes de chauffage plus techniques, l’installation de radiateurs électriques reste très facile. Voilà pourquoi, ils s’adaptent parfaitement à des travaux de rénovation pour un bâtiment. Mais on le trouve aussi pour les travaux de construction dans le neuf puisqu’il peut s’adapter en sur-mesure. Avec un radiateur électrique plinthe, mural ou vertical, il conquiert toutes les pièces de la maison sans effort. En plus, il reste très discret avec un design qui s’adapte à tous les styles. Compatible avec un thermostat intelligent, le radiateur électrique peut aussi se piloter depuis une application mobile. Tranquillement installés dans votre canapé, vous n’avez plus qu’à régler la température dans la pièce. Enfin, il se décline aussi en radiateur mobile ou en système de sèche-serviette. Alors si vous avez besoin d’entamer des travaux de rénovation énergétiques dans le logement, il ne reste plus qu’à regarder du côté d’un système de chauffage électrique !