Quels sont les avantages du carrelage mosaïque ?

Ça y est, vous y êtes enfin, votre maison est pratiquement finie. Cela dit, vous attaquez désormais une autre étape : celle des finitions. Vous allez le voir, il y a du travail et des choix à faire. Dans cet article, nous allons traiter du carrelage et plus particulièrement de la mosaïque. Vous allez le voir, il en existe un très grand nombre et c’est un modèle qui est très avantageux à bien des égards. Explications… 

 

Un carrelage solide 

 

L’un des principaux inconvénients du carrelage est le fait qu’il soit peu résistant aux chocs. En effet, les grands carreaux notamment sont très fragiles et ceux-ci peuvent être rapidement brisés par un choc. Pour contrer ce problème, la mosaïque est le meilleur choix. En effet, grâce à le nombre de carreaux, il est concrètement impossible de les briser avec un seul choc. Sa solidité va même plus loin puisque la mosaïque résiste aussi très bien à la chaleur, à l’humidité et à l’eau de manière générale. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est un carrelage qui est très fortement utilisé dans les salles de bain. La mosaïque est très résistante à tous les chocs et à tous les problèmes que l’on peut rencontrer. Cela est donc très pratique pour les familles avec des enfants ou pour les personnes possédant des animaux. Déjà, si vous vous posez encore la question suivante : pourquoi utiliser du carrelage mosaique chez soi ? Vous avez déjà une réponse intéressante à votre interrogation. 

 

Facile d’entretien 

 

Autre chose importante à prendre en compte : l’entretien. Le carrelage est l’un des sols les plus faciles à entretenir et la mosaïque n’échappe pas à cette règle. En effet, pour nettoyer ces grands espaces de carrelage, le balai et une serpillère suffiront amplement. Bien entendu, au bout d’un moment, vous vous apercevrez rapidement que tous les joints vont s’encrasser de manière très rapide. Cela peut faire peur, mais il est aussi très simple de les entretenir, cela prend tout de même plus de temps. Grâce à une brosse à dents usagée et un peu de bicarbonate de soude, vous allez rapidement pouvoir brosser tous vos joints et les remettre à neuf de manière totale et complète sans souci. D’ailleurs, il vous sera plus simple d’entretenir de manière régulière plutôt que de les laver une fois par an. De manière générale, sur du carrelage, les produits naturels fonctionnent parfaitement et sont très pratiques. 

 

Une esthétique remarquable

 

Pour conclure, il était crucial de parler d’esthétique. Oui, les grands carreaux permettent d’avoir la sensation d’avoir un espace plus grand. Cela dit, les petits carreaux permettent de laisser libre cours à l’imagination et de créer une espace unique. Concrètement, avec la mosaïque, vous allez pouvoir vous amuser clairement et créer un sol qui vous ressemble. D’une part, pour la pose, vous pourrez choisir de placer des plaques de mosaïques déjà préconçus ou alors de les poser carreaux après carreaux, ce qui demande plus de temps, mais permet d’avoir une plus grande liberté dans le choix des couleurs. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur