Quels sont les coûts de construction d’un garage ?

  •  

Si vous avez pensé à construire un garage sur votre maison, vous savez combien ils sont pratiques et combien ils peuvent ajouter à votre maison. Ils peuvent garder vos véhicules à l’abri des éléments et vous donner plus d’espace de stockage. Un nouveau garage augmentera également la valeur de votre maison. Le prix peut varier considérablement en fonction du type de garage que vous construisez et de l’endroit où vous êtes situé. 

 

Combien construire un garage ?

Le coût moyen de la construction d’un garage se situe entre 17 000 euros et 39 000 euros. Le coût exact dépendra de la taille du garage, du type de matériaux utilisés et de votre emplacement. 

Une moyenne de 40 à 70 euros par mètre carré est le coût prévu pour un garage de base, mais les espaces plus haut de gamme coûteront plus cher. Si vous voulez des matériaux haut de gamme, des rangements supplémentaires ou ajouter de la plomberie dans un garage, vous pouvez vous attendre à payer entre 120 euros et 350 euros par mètre carré. 

 

Coûts de construction d’un garage

Le prix de la construction d’un garage comprend de nombreux coûts différents. Ceux-ci comprennent :

  • L’entrepreneur général : Le coût de l’entrepreneur représente entre 10 et 20 % du coût total du garage.  
  • La main d’œuvre : Les coûts de la main-d’œuvre s’additionnent rapidement, et ils représentent généralement entre 50 % et 70 % du coût total. 
  • La conception : La conception elle-même, réalisée par un architecte ou un dessinateur, coûtera entre 500 et 1 000 euros.  
  • La fondation : Pour une fondation en dalles de béton, attendez-vous à payer entre 1 500 et 8 500 euros, en fonction de la taille du garage. Un garage pour deux voitures coûte souvent entre 3 000 et 7 000 euros. 
  • La charpente : L’ossature du garage pour une unité de deux voitures coûtera entre 4 et 8 euros par pied carré : Pour chaque porte, vous pouvez vous attendre à payer entre 750 euros et 1 500 euros. Les garages typiques à deux portes coûtent entre 1 500 et 3 000 euros environ.  
  • La toiture : La toiture coûtera entre 1 600 euros et 16 000 euros selon la quantité d’isolation et la taille du garage.  

Comprendre les coûts de base qui entrent dans la construction d’un garage peut vous aider à comprendre où va l’argent et pourquoi il coûte ce qu’il coûte. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur