Qui fabrique les outils Parkside et où les trouver en France ?

Bien connue sur le marché international de la quincaillerie et de bricolage, la marque Parkside propose des produits à petit prix. Vous cherchez un outil pour de petits travaux de bricolage ? Optez pour les produits de cette marque. Que vous deviez poncer, polir, scier ou raboter, vous aurez la garantie d’avoir des produits fiables et sécurisés. Découvrez dans cet article comment vous procurer un outillage ou des appareils Parkside en France.

Qui fabrique les outils Parkside ? 

Où acheter du Parkside en France ? 

La marque Parkside propose de nombreux outils et accessoires pour le bricolage. Dans sa gamme d’outils, on peut citer par exemple la ponceuse, la perceuse-visseuse, le nettoyeur haute pression, la meuleuse angle… et dans son rayon d’accessoires, il y a la batterie lithium, le fil et d’autres pièces détachées. En outre, l’enseigne met également à disposition des outils électriques et diverses sortes de scies au meilleur rapport qualité prix.

Par ailleurs, c’est l’outil de bricolage multifonction qui est le produit phare de Parkside. Cet appareil 4 en 1 permet d’exécuter plusieurs tâches en toute facilité. En effet, c’est à la fois une ponceuse, une scie sabre et une perceuse visseuse. La particularité de cet appareil Parkside, c’est : 

  • Sa compatibilité : il est compatible avec les batteries de tous les outils Parkside ; 
  • Sa fonction « arrêt d’urgence » en cas de besoin ;
  • Sa praticité : vous pouvez changer facilement la tête ;
  • Son variateur de vitesse de rotation : il est possible de la régler selon vos travaux ; 
  • Sa capacité de charge rapide ; 
  • Son poignet ergonomique et antidérapant « Softgrip ».

Par ailleurs, il faut noter que Parkside ne dispose pas encore de site officiel pour acheter ses outils professionnels en ligne. Si vous voulez vous procurer de ses outils et que vous habitez en France, il est possible de commander sur Cdiscount. Ainsi, vous profiterez d’une livraison à domicile.

En outre, le bricoleur peut aussi acheter en ligne les outils et accessoires Parkside sur des sites e-commerce comme Amazon, Rakuten, PriceMinister ou Darty. Toutefois, ces derniers ne proposent généralement que des modèles anciens.

Qui est derrière Parkside ?

Selon les spécialistes, l’outillage portatif Parkside serait fabriqué à partir des moules d’autres marques de renom. Il s’agit principalement de la marque « Bosh pro » et « Einhell » pour les outillages classiques. Cependant, la firme travaille également avec d’autres enseignes comme Kompernass et Grizzly Tools.

Dans tous les cas, les outils Parkside sont donc des conceptions allemandes. En effet, ces marques sont tous « made in Germany ». D’ailleurs, c’est cette conception qui lui confère une image de marque de privilège. En effet, les outils professionnels Parkside sont connus pour être performants, maniables, durables, ergonomiques et fiables.

Où trouver les outils Parkside ?

Qui fabrique les produits Lidl ?

On trouve principalement les accessoires et pièces détachées Parkside chez Lidl. Cette entreprise a été développée en France dans les années 80. Toutefois, elle est actuellement connue comme l’un des leaders des revendeurs de grandes marques d’outillages. 

Dans ses boutiques, on trouve des produits de marques reconnues comme ceux de Sylvercrest dans le rayon matériel électronique, Powerfix pour l’outillage grand public et Parkside pour les appareils électroportatifs.

À savoir que la plupart des produits vendus sur Lidl sont les conceptions de GRIZZLY Tools, KOMPERNASS et ENLHELL. Ce sont ces derniers qui fournissent en grande partie l’enseigne, mais d’autres marques sont aussi vendues. À noter seulement que Lidl ne fabrique aucun produit. Il se contente juste de vendre les outillages. Cependant, il arrive que l’enseigne propose un cahier des charges aux fabricants. Dans ce cas, il intervient donc dans la supervision de la conception et du développement des produits.

Dans le catalogue de produits Lidl, on peut citer les outils et appareils Parkside suivants :

  • L’aspirateur ;
  • La perceuse ; 
  • La meuleuse d’angle ;
  • La ponceuse excentrique ;
  • L’outil multifonction et ses accessoires ;
  • La visseuse deviseuse et multi-supports ;
  • La scie plongeante, circulaire, sauteuse, pendulaire et à onglet ; 
  • La caméra d’inspection ;
  • La défonceuse sans fil ;

Qui fabrique Ferrex ?

Ferrex est aussi une marque bien connue dans la fabrication d’outillages de bricolage sans fil et filaire. Il propose une large gamme de produits comme les perceuses, les meuleuses, les tondeuses, les scies et les outils multifonctions

Pour trouver les produits Ferrex, vous pouvez aller chez Lidl ou chez Aldi. Ces deux magasins proposent toute une variété d’

outillage électrique

 et d’accessoires pour bricoler à la maison. Vous trouverez également des pièces détachées pour vos appareils électroportatifs dans ces boutiques. Il vous est aussi possible d’acheter en ligne sur Amazon les outils et équipements de cette marque.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur