Rachat de palette: bénéficier d’une solution personnalisée

 

Si votre commercial se situe dans le sud-est de la France et que vous avez des palettes à revendre, il existe des professionnels spécialisés dans cette activité que vous pourriez contacter. A certains endroits, vous trouverez même des experts qui pourront venir récupérer les palettes dans votre entrepôt. La collecte peut se faire à la demande et suivant votre planning.

 

Rachat de palette : un service de transport personnalisé 

 

Après réception du bon de réception et de la facture, vous pouvez contacter le transporteur pour récupérer les palettes. La récupération se fait généralement suivant votre planning. Ainsi, vous n’avez qu’à indiquer au transporteur le jour et l’heure qui vous conviennent. Toutefois, avant le jour de la collecte, vous devez communiquer à l’entreprise spécialisée la quantité exacte à enlever. Il convient de noter que vous avez la possibilité de demander un report à tout moment. Vous ne savez pas comment procéder pour le rachat de vos palettes ? Pourquoi ne pas parcourir l’offre de rachat de palette en bois en cliquant sur le lien. 

 

Quelles sont les procédures à suivre pour vendre vos palettes ?

 

Tout d’abord, vous devez vérifier la quantité de vos palettes disponibles ainsi que leur état. Cela vous permettra de voir si elles ont besoin d’être réparées ou non. Toutefois, cette tâche peut être confiée à l’entreprise de rachat elle-même. Si tel est le cas, il faut que vous envoyiez des photos du lot des palettes par email. Cependant, le mieux est de demander à l’entreprise de venir directement pour faire l’évaluation du lot. 

 

Quelles sont les caractéristiques d’une palette ?

La plupart des palettes sont composées d’un plateau qui sert à accueillir la charge. Les semelles, les dés et les claires voies font aussi partie des éléments qui composent ces objets. 

 

Quels sont les différents formats de palette ?

Il existe différents formats de palette de manutention :

  • la palette Europe, de dimension 1 200 x 800 mm ;
  • la palette Américaine qui mesure  1 200 x 1 000 mm ;
  • la palette chimique qui peut avoir des dimensions différentes ;
  • le quart de palette, le plus petit à 600 x 400 mm ;
  • la demi-palette qui mesure 800 x 600 mm.

Quelles sont les différentes structures d’une palette ?

Voici les différentes structures de palette :

  • les palettes à ailes ;
  • les palettes réversibles ;
  • les palettes non réversibles ;
  • les palettes à simple plancher ;
  • les palettes à plancher inférieur périmétrique.

Un service efficace et sur-mesure 

 

Si vous avez envie de vous débarrasser des palettes qui prennent trop de place dans votre local, contactez des revendeurs spécialisés dans le rachat de palettes. D’ailleurs, ces derniers peuvent réaliser une étude précise sur ces dernières. Par ailleurs, il y a des experts qui peuvent également effectuer un tri minutieux sur les lots. Au cas où vous ne voulez pas les revendre, vous pouvez leur demander de réparer, de broyer ou de traiter les palettes pour que vous puissiez les réutiliser à d’autres fins. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur