Remplacement de la toiture : Choisir entre une couverture métallique et des bardeaux d’asphalte

 

 

Lorsque vient le moment de remplacer votre toiture, que ce soit avant d’emménager dans votre nouvelle maison ou après avoir vécu dans la maison pendant un certain temps, plusieurs options s’offrent à vous. Les bardeaux d’asphalte sont depuis longtemps le matériau de couverture par défaut en raison de leur fiabilité, de leur facilité d’entretien et de leur rentabilité. Cependant, il existe plusieurs options à envisager, notamment le métal. Le métal est devenu le deuxième matériau de couverture le plus populaire en raison de sa longévité, de sa durabilité et des nombreux styles qu’il offre. 

 

Options de finition

Les bardeaux d’asphalte ont souvent un aspect traditionnel qui est familier à la plupart des gens. Cependant, les fabricants abandonnent maintenant ce look traditionnel et produisent des bardeaux qui imitent l’ardoise, la tuile et les bardeaux de bois. Les fabricants ont également amélioré leurs palettes de couleurs, avec une foule de finitions différentes ajoutées pour compléter les types de maisons sur lesquelles vous souhaitez utiliser les bardeaux.

Traditionnellement, les toitures métalliques étaient faites de tôles et de panneaux ondulés. Maintenant, les toitures métalliques se déclinent en de nombreux styles pour s’adapter à différentes maisons. Les différentes options de toiture sont adaptées à différents types de maisons, des contemporaines aux victoriennes, et sont disponibles dans une variété de couleurs et de finitions.

Parce que vous pouvez obtenir des toitures en métal et en bardeaux qui conviennent à votre maison, l’apparence et l’esthétique ne doivent pas être les seuls facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez entre une toiture en métal et des bardeaux d’asphalte, vous devez également tenir compte de la performance des matériaux.

 

Durabilité et performance

Les toits métalliques peuvent résister à presque tout, y compris aux pires pluies, grêles et neiges. C’est pourquoi les toits métalliques sont généralement garantis de 25 à 50 ans. Le type de matériau dont est fait le toit, qu’il s’agisse d’étain, de zinc, d’aluminium, de cuivre ou de métaux galvanisés, déterminera sa durabilité. Discutez donc avec votre entrepreneur de la façon dont les différents métaux se comportent.

Les bardeaux ont leur propre ensemble unique de faiblesses et c’est pourquoi ils ne durent pas aussi longtemps que les toits métalliques. Les conditions humides causées par l’accumulation d’eau ou même les conditions météorologiques peuvent entraîner la croissance de moisissures, les barrages de glace en hiver peuvent faire craquer les bardeaux, et les fluctuations sauvages de température peuvent réduire la durée de vie du toit. C’est pourquoi les toits en bardeaux d’asphalte sont généralement garantis de 15 à 30 ans.

 

Coût

Le coût est particulièrement important si vous cherchez à vendre une maison, car vous ne voulez pas engager plus que ce que vous pouvez récupérer, et lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, car vous avez besoin qu’elle soit sans problème le plus longtemps possible. Les bardeaux d’asphalte sont beaucoup moins chers que le métal, et le coût de l’installation d’une toiture métallique est encore plus élevé. Cela est dû au fait que les toits en métal nécessitent un entrepreneur spécialisé.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos thèmatiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur