Réparation des toilettes, partie 1 remplacement du levier

 

 

Aujourd’hui, j’ai la partie 1 d’une série de 3 parties sur la réparation des toilettes ! Nous allons apprendre Comment remplacer le levier ! Lors d’une visite au musée nous avons appris la vie à Paris avant l’invention des toilettes. Ce n’était certainement pas une belle époque dans l’histoire de la ville. Les gens déversaient littéralement leurs seaux de déchets dans les rues de Paris et la boue s’écoulait dans les rues et dans le loch (lac). Ils n’étaient autorisés à déverser leurs seaux qu’en début ou en fin de journée, une fois que les vendeurs ambulants étaient partis et que les rues étaient moins encombrées. Ils ouvraient alors leur porte ou leur fenêtre et jetaient la boue en criant « gardyloo », ce qui se traduit par « attention à l’eau ». Comme c’est gentil de leur part. Mais, les gens glissaient et tombaient quand même dans les allées recouvertes de boue.

 

Dieu merci, les toilettes ont été inventées ! 

Allez-y maintenant et embrassez vos bols en porcelaine. Ok, bon, vous n’êtes pas obligé, mais soyez reconnaissant pour vos toilettes. Savez-vous qu’une toilette qui fuit ou qui fonctionne mal peut gaspiller jusqu’à 200 litres d’eau par jour, soit plus de 70 000 glitres d’eau en un an ! Aïe ! Si vous avez une toilette qui fuit ou qui ne se ferme pas, je vous encourage à la réparer vous-même ! Oui, vous pouvez le faire, pas besoin de faire appel à un plombier.

Premièrement, pour tous ceux qui s’inquiètent de mettre leurs mains dans de  » l’eau merdique « , laissez-moi vous rassurer : toutes les réparations que je vais vous montrer se font dans le réservoir et ce dernier contient de l’eau propre qui est ensuite utilisée pour tirer la chasse d’eau. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de l’eau contaminée. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de dépôts minéraux ou de résidus noirs dans le réservoir. Cela résulte de la décomposition du joint en caoutchouc ou des dépôts d’eau dure, vous pouvez donc enfiler des gants en caoutchouc. Au cours des prochains jours, je vais vous montrer comment remplacer tout ce qui se trouve dans votre réservoir. Je recommande d’acheter un kit de réparation de réservoir entier et de remplacer toutes les pièces en une seule fois. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent, car si une partie de votre réservoir va mal, les autres sont susceptibles de suivre de près.

 

Vous aurez besoin de quelques outils (les outils montrés sont pour une réparation complète.)

 

  • clé de plombier (doit avoir une ouverture à large bouche) ;
  • clé à croissant réglable ;
  • scie à main (une scie à cloisons sèches, une scie à chaperon ou une scie à métaux fonctionnera, elle doit pouvoir couper le PVC) ;
  • tournevis à tête plate ;
  • niveau ;
  • ciseaux ;
  • seau ou bassine ;
  • éponge ;
  • chiffons ou serviettes ;
  • gants en caoutchouc.

Préparé ? Eh bien, commençons ! Commencez par couper l’eau. Il devrait y avoir un robinet d’arrêt d’eau dans le mur derrière votre toilette. Tournez doucement le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermer le robinet. Puis, tirez la chasse d’eau de vos toilettes pour vider l’eau du réservoir. Si votre réservoir se remplit à nouveau, l’eau n’est pas complètement coupée. Dans ce cas, vous devez vous assurer que l’eau n’a pas été coupée. Enlevez le couvercle de votre réservoir. Placez le couvercle dans un endroit sûr où il ne peut pas tomber ou se casser. À l’intérieur du réservoir, à l’opposé du levier, se trouve un écrou de blocage qui maintient le levier en place. À l’aide de votre pince, desserrez doucement l’écrou puis retirez le contre-écrou à la main. Petite remarque : l’écrou peut tourner dans le sens inverse de celui auquel vous vous attendez. Retirez la chaîne du clapet de l’extrémité de la tige attachée au levier. Retirez l’ancien levier de chasse et remplacez-le par le nouveau. Filez à nouveau le contre-écrou sur le nouveau levier. Serrez délicatement l’écrou de blocage, mais pas trop. Un serrage excessif pourrait entraîner un réservoir fissuré.

Replacez la chaîne du clapet sur la nouvelle tige du levier. Ajustez la chaîne de façon à ce qu’il y ait un peu de mou dans la chaîne. Enlevez tout excès de chaîne qui pourrait se coincer dans le clapet (mais laissez un pouce ou deux sur la chaîne pour les réglages). Remettez l’eau en marche et laissez le réservoir se remplir. Testez le levier en l’enfonçant. Remettez le couvercle du réservoir et testez-le à nouveau en vous assurant que la tige du levier de chasse ne touche pas le haut du couvercle du réservoir avant de soulever le clapet. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur