Salons extérieurs : la prolongation du bonheur à l’extérieur

Le mobilier de jardin a toujours eu un franc succès, mais depuis peu de temps : les gens désirent prolonger au maximum leur temps passé dehors. Avec des saisons changeantes via des saisonnalités qui ne sont plus les mêmes que par le passé, profiter de passer des instants de bonheur à l’extérieur sera rendu possible grâce aux salons d’extérieur.

 

Mobilier de jardin : le salon extérieur pour rallonger l’été

 

En partant du constat précédent, profiter de moments propices à rester en extérieur par toutes saisons sera une véritable prolongation du bonheur à l’extérieur de chez soi et se poser sur des éléments composant un salon extérieur. Que ce soit des ensembles de jardin :

  • de type de bistro / de bar ;
  • de type salle à manger ;
  • d’une à 20 places.

Il y aura forcément un salon/un mobilier de jardin pour chaque personne, car en cumulant dimensions, nombre de personnes, type, style : les déclinaisons possibles seront nombreuses. De plus, ces ensembles d’extérieur résisteront très souvent aux différentes conditions climatiques, ce qui vous permettra de les garder relativement longtemps. Le but étant de pouvoir s’en servir le plus souvent possible, peu importe la saison ou le climat assez imprévisible. Aller se prélasser sur une terrasse, sur un balcon ou dans son jardin pour se poser quelques instants, même lorsque le temps est froid, permet de profiter de moments de répit mérités. Certaines personnes en profitent également lorsqu’il pleut, qu’il neige via un parapluie ou à l’aide de pergolas et autres surfaces protectrices.

 

De nombreux matériaux pour mettre en avant son salon de jardin

 

Les ensembles de jardin et autres salons extérieurs existent sous différentes déclinaisons et options : rajoutez à cela un nombre impressionnant de matériaux et vous obtiendrez des combinaisons presque infinies. En alliant esthétisme et qualité des matériaux, il sera possible d’avoir l’ensemble d’extérieur de ses rêves :

  • acier et assimilés ;
  • bois, bambou et dérivés ;
  • matériaux en verre ;
  • plastique et polypropylène ;
  • laine, maille et rotin ;
  • cuir et tissu.

Des matériaux de base qui connaîtront, eux aussi, diverses variations, avec des finitions qualitatives qui permettront de donner des ensembles robustes. Car avec les intempéries, l’impact de la lune et du soleil faisant ternir les matériaux (comme s’ils “cuisaient” et perdaient de leur couleur), le vent, le chaud et le froid ainsi que les changements de temps : les salons de jardins et mobiliers extérieurs sont soumis à rude épreuve. Il est bien sûr possible de les rentrer, de les abriter et de les placer sous des housses spécifiques pour améliorer leur durée de vie. Ce qui sera une question d’envies personnelles de vouloir sauvegarder ou non ses meubles extérieurs au sec.

Cependant, l’ameublement extérieur de qualité est, dans la majorité des cas, fabriqué avec un cahier des charges extrêmement exigeant et tiendra le choc des variations de temps et autres aléas climatiques. Les salons extérieurs de qualité seront préservés grâce à leur conception de ce genre de préoccupations et leurs utilisateurs pourront profiter du moindre rayon de soleil pour s’oxygéner au grand air.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles les plus lus​

Nos thématiques

Construction

Actualités liées à la construction de maisons et dernières tendances

Batiment

Les dernières innovations des entreprises du secteur du bâtiment

Travaux

Les conseils avec des articles, des guides pratiques et actualités sur les travaux

Conseils

les conseils pour entretenir votre maison et toutes ses pièces comme l'extérieur